Accueil Base documentaire La peau allergique au soleil Dr Patrick Rufin

La peau allergique au soleil Dr Patrick Rufin

par admin

Chacun sait qu’il faut protéger sa peau lorsque l’on s’expose au soleil en utilisant des protecteurs solaires. Cependant, si l’on a une peau réactive, il faut éviter les produits à base de végétaux, particulièrement sensibilisants.
De même, au soleil, il faut éviter de se parfumer, car des réactions chimiques peuvent entraîner une pigmentation de la peau liée au caractère photosensibilisant de certains
composants des parfums.
Si l’on est porteur d’un eczéma atopique, il ne faut pas oublier d’hydrater la peau en revenant de la plage. En effet, les écrans solaires ont plutôt tendance à assécher la peau :
ce ne sont pas des crèmes hydratantes !

  • Ce contenu a t-il été utile ?
  • OuiNon

Soutenez notre action

Notre vocation est de vous accompagner au quotidien en vous apportant des conseils, des informations, en étant à votre écoute pour vous aider à mieux gérer votre asthme et vos allergies.
Nous menons également des actions de fond auprès des pouvoirs publics, des institutions européennes et des professionnels de santé afin d’améliorer la prise en charge de l’asthme et des allergies, et d’apporter un meilleur soutien aux malades. Diagnostic le plus précoce et le plus précis possible, accès aux soins facilité, meilleure intégration des enfants allergiques dans les cantines scolaires, développement de l’éducation thérapeutique, lutte contre les idées reçues… tels sont nos objectifs.
Pour que la voix des personnes asthmatiques et allergiques soit entendue par les autorités de santé, il est important que nous soyons nombreux à lutter pour notre cause.
En adhérant à l’Association Asthme & Allergies, vous montrez votre intérêt et votre attachement aux valeurs que nous défendons.
Asthme & AllergiesADHÉREZ Created with Sketch. à partir de 18€/an soit 1,5 €/mois