Accueil AsthmeAsthme-traitement Utilisation des chambres d’inhalation : donnez votre avis.

Utilisation des chambres d’inhalation : donnez votre avis.

par admin

L’asthme est la première maladie chronique chez les enfants. Selon l’âge cette maladie touche 10 à 16% des enfants. Depuis 2004, les hospitalisations pour asthme chez l’enfant sont en augmentation constante. 

Pour certains de ces enfants, le traitement de l’asthme est insuffisant, ce qui suggère que des hospitalisations pourraient être évitées par une amélioration de la prise en charge globale de la maladie. La prise régulière et optimale des médicaments joue un rôle clé dans cette prise en charge.

Pour aider les parents à administrer les médicaments de leur enfant de manière efficace, il est recommandé d’utiliser une chambre d’inhalation. Malheureusement, cette utilisation n’est pas systématique.

Merci de répondre à cette enquête qui nous permettra de mieux connaître les critères qui ont guidé votre choix pour une chambre plutôt qu’une autre, ou encore les difficultés ou les freins que vous rencontrez pour son utilisation.

Les résultats seront analysés et publiés. Cela nous permettra de mieux faire connaître l’importance des chambres d’inhalation pour le traitement des enfants asthmatiques et de mieux orienter les parents. Merci pour votre participation !

  • Ce contenu a t-il été utile ?
  • OuiNon

Soutenez notre action

Notre vocation est de vous accompagner au quotidien en vous apportant des conseils, des informations, en étant à votre écoute pour vous aider à mieux gérer votre asthme et vos allergies.
Nous menons également des actions de fond auprès des pouvoirs publics, des institutions européennes et des professionnels de santé afin d’améliorer la prise en charge de l’asthme et des allergies, et d’apporter un meilleur soutien aux malades. Diagnostic le plus précoce et le plus précis possible, accès aux soins facilité, meilleure intégration des enfants allergiques dans les cantines scolaires, développement de l’éducation thérapeutique, lutte contre les idées reçues… tels sont nos objectifs.
Pour que la voix des personnes asthmatiques et allergiques soit entendue par les autorités de santé, il est important que nous soyons nombreux à lutter pour notre cause.

En adhérant à l’Association Asthme & Allergies, vous montrez votre intérêt et votre attachement aux valeurs que nous défendons.


ADHÉREZ



Logo Inpes