Des questions sur l’allergie ? Des allergologues et une conseillère médicale en environnement intérieur ont répondues en direct à vos questions entre 13h et 19h. Revivez le Tchat !

  Tchat A&A – JFA Mardi 20 mars 2018 (20/03/2018) 
12h22
Asthme & Allergies: 

Bonjour à toutes et à tous! Bienvenue sur le tchat organisé à l’occasion de la Journée Française de l’Allergie. Nos experts sont à votre disposition pour vous répondre.
Toutes vos questions sont bienvenues, toutefois ce tchat ne saurait se substituer à une consultation médicale.
Bon tchat !

Tuesday 20 March 2018 12h22 Asthme & Allergies
13h07
[Commentaire de la part de MelanieMelanie: ] 

Bonjour. Je suis allergique (graminées, acariens, chat) et mon compagnon est allergique aussi. J’ai lu que la probabilité d’avoir un enfant allergique aussi est très forte. Y a t il des moyens de prévention pour éviter ça? Je précise que nous ne fumons pas et que nous mangeons bio. Merci

Tuesday 20 March 2018 13h07 Melanie
 
allergologue 1: 

Bonjour Melanie, en effet, quand les 2 parents sont allergiques, la probabilité de développer des allergies est plus forte, environ 60% Vous faite déjà beaucoup en ne fumant pas et en mangeant sainement. Ensuite il faut prendre des mesures simples comme limiter les polluants intérieurs (parfums d’ambiance, sprays en tout genre…), diversifier précocement l’alimentation du bébé (entre 4 et 7 mois), et surveiller si des signes évoquent des allergies : de l’eczéma, de la toux, des troubles digestifs importants. Mais pas de bilan systématique si il n’y a aucun signe.

  allergologue 1
13h10
[Commentaire de la part de VisiteurVisiteur: ] 

C’est un sujet trop intéressant vu l’ascension de la fréquence des allergies chez l’enfant dans le monde entier. Comme étant un médecin interne en Tunisie je vais poser une question: de quelle âge peut-on déclarer qu’un nourrisson est asthmatique Si il a présenté plus que 2 épisodes de bronchiolite aigue ?

Tuesday 20 March 2018 13h10 Visiteur
 
allergologue 1: 

Bonjour et bienvenue à notre confrère! Classiquement on estime que 3 bronchiolites doivent évoquer un asthme du nourrisson. Ensuite, d’autres éléments sont pris en compte comme la réponse au traitement, ou l’existence d’allergies respiratoires. Il faut surveiller de près l’évolution chez ces enfants, pour mettre en place un traitement adapté assez tôt.

  allergologue 1
13h14
[Commentaire de la part de CarolineCaroline: ] 

Bonjour, je suis soignée depuis plus de 15 ans contre les allergies aux acariens et poils de chats. J’ai effectué les 2 formes de désensibilisation mais celle-ci n’ont hélas eu aucun effet sur moi. Je prends tous les jours un comprimé inorial pour m’aider au quotidien mais les symptômes persistent toujours (nez qui coule, éternuements à répétition, yeux qui piquent…) Aujourd’hui, on m’a indiqué qu’une nouvelle forme de désensibilisation arrivait sur le marché, à savoir un comprimé à laisser fondre sous la langue. Est-ce enfin la solution « miracle » pour vaincre cette allergie? Quels sont les retombés concernant ce nouveau traitement? Il y a t-il des risques d’effets secondaires? D’avance merci de votre réponse

Tuesday 20 March 2018 13h14 Caroline
 
allergologue 1: 

Bonjour Caroline, c’est vrai, chez certaines personnes, la désensibilisation (qui est le plus souvent très efficace) ne donne pas de résultats. Dans ce cas, il faut, comme vous, prendre des antihistaminiques soit ponctuellement soit en traitement de fond, et éventuellement les compléter par des traitements en gouttes nasales ou collyre. En effet, nous disposons maintenant de produits de désensibilisation en comprimés à laisser fondre sous la langue, ces comprimés existe pour les pollens de graminées et les acariens. Mais le mécanisme d’action reste le même, et si déjà 2 désensibilisations ont échoué, il y a peu de chance que cela fonctionne mieux avec les comprimés. Mais on doit trouver un traitement qui vous soulage efficacement, pas question d’abandonner nos patients mal soulagés par la désensibilisation!

  allergologue 1
13h21
[Commentaire de la part de EmmaEmma: ] 

Bonjour, ma fille de 9mois1/2 est allergique aux protéines de lait de vache (allergie détectée à l’introduction des laitages et du lait en poudre vers ses 5 mois 1/2 suite à des boutons sur son visage). Elle a fait une réaction similaire avec les épinards.

Tuesday 20 March 2018 13h21 Emma
 
allergologue 1: 

Bonjour Emma, l’allergie aux protéines du lait de vache guérit souvent après 2 ans, il faudra donc faire des tests pour surveiller l’évolution. L’allergie au épinard (si c’est une vraie allergie confirmée par des tests, et pas une simple irritation) pourrait persister un peu plus. L’important est que votre petite fille soit prise en charge par un spécialiste.

  allergologue 1
13h23
[Commentaire de la part de fehmidafehmida: ] 

Bonjour, je n’arrête pas d’éternuer (surtout le matin). Le médecin m’a dit que je suis allergique mais sans rien préciser. Cela dure depuis au moins deux ans. Ma sœur a le même problème. et j’ai l’impression que j’ai en quelque sorte contaminé ma fille de 7 ans qui n’arrête pas d’éternuer et de gratter ses yeux. Merci de me donner des conseils surtout pour ma fille

Tuesday 20 March 2018 13h23 fehmida
 
allergologue 1: 

Chère Fehmida, bonjour, en effet vos symptômes ressemblent à de l’allergie, on pourrait en savoir plus en faisant des tests (sur la peau ou par analyse de sang), et savoir à quoi vous êtes allergique, peut être aux acariens de la poussière de maison. L’allergie n’est pas contagieuse, mais elle peut être familiale, vous pourriez commencer par prendre des mesures pour diminuer les acariens chez vous, et consulter un allergologue pour préciser le diagnostic. Ce type d’allergie répond bien aux traitements.

  allergologue 1
13h26
[Commentaire de la part de AureliaAurelia: ] 

Y a t’il un lien déterminé entre les allergies et les intolérances car allergique au pollen, j’ai aussi des allergies alimentaires croisées et je suis intolérante au lactose. Tout ceci est il lié à notre intestin et une mauvaise flore ?

Tuesday 20 March 2018 13h26 Aurelia
 
allergologue 1: 

Bonjour Aurelia, vous posez plusieurs questions intéressantes! en résumé, oui il existe des réactions croisées entre certains pollens et des fruits (le plus souvent pommes, fruits à noyaux, fruits à coque) quand ils sont crus. L’intolérance au lactose est une autre histoire, ce n’est pas une allergie, c’est une difficulté de l’intestin à digérer le lactose contenu dans certains produits laitiers (le lait, la crème, les fromages blancs par exemple), mais sans réaction allergique. Enfin, vous avez raison, on pense de plus en plus que notre « flore intestinale » qu’on appelle maintenant « microbiote » (les bonnes bactéries contenues dans l’intestin) joue un rôle important sur le développement des allergies.

  allergologue 1
13h29
[Commentaire de la part de AmandineAmandine: ] 

Bonjour, j’ai mon fils de bientôt 4 ans qui souffre de nombreuses allergies surtout alimentaire. Pour l’instant on fait 1 régime strict sans protéines de lait et sans blé (il a 1 oesophagite a eosinophile et un tout petit poids). Ma question est : est ce qu’il sera allergique à vie ou ça peut se passer? Son petit frère de 12 mois fait un arrêt de croissance depuis la diversification on a peur qu’il fasse des allergies aussi. Est ce possible qu’il soit comme son frère? Merci d’avance

Tuesday 20 March 2018 13h29 Amandine
 
allergologue 1: 

Bonjour Amandine, les allergies au lait guérissent souvent, l’allergie au blé peut également disparaitre, pour savoir si on peut tenter de réintroduire les aliments, il faut s’adresser à un allergologue, qui après des examens vous adressera à un service hospitalier spécialisé pour tenter cette réintroduction, et éventuellement augmenter progressivement la dose tolérée. Concernant son petit frère, compte tenu du terrain, il serait en effet utile de faire des tests.

  allergologue 1
13h31
[Commentaire de la part de CindyCindy: ] 

Bonjour mon fils de deux ans et demi et est allergique aux oeufs plv acariens chiens chats cyprès. Le 29 mars nous avons rdv avec l’orl qui est allergologue aussi pour voir si on lopere des végétation et amicale car il n’a pas grossi depuis août ronfle malade sans arrêt. … ma question est est ce qu’elle peut décider de lui faire les tests cutanés ce jour là? Sachant que j’ai rdv avec son allergologue au mois de juin pour les refaire et voir si on peu faire la réintroduction. Merci de votre réponse

Tuesday 20 March 2018 13h31 Cindy
 
allergologue 1: 

Bonjour Cindy, en effet votre petit garçon a un terrain allergique et est déjà sensible à pas mal d’allergènes. L’intervention des amygdales le soulagera sûrement si elles sont volumineuse ou infectées souvent. Les tests peuvent être réalisés facilement, peut être pas le même jour que l’intervention des amygdales, mais on peut les faire ensuite rapidement.

  allergologue 1
13h35
[Commentaire de la part de GrandlapinGrandlapin: ] 

Bonjour. Mon fils est asthmatique depuis tout petit et est suivi régulièrement par une pneumologue . Il est allergique aux acariens, pollens de certains arbres.Il a 11 ans maintenant. Son seul symptôme est la toux très sèche qui peut ,à différentes périodes de l’année, s’avérer insupportable tellement la fréquence est élevée ( peut tousser pendant des heures, des nuits entières ). Nous allons régulièrement faire des masques de ventoline aux urgences. L’oscultation pulmonaire décèle rarement quelque chose. Il ne siffle jamais. Il est sous xyzall,singulair, seretide 250 matin et soir. Un foyer pulmonaire est apparu en novembre. Le médecin lui a prescrit à 2 reprises antibiotiques ainsi que des corticoïdes inhales pendant 1 mois. Le foyer a disparu mais à l’heure actuelle, il « toussotte » toujours malgré son traitement quotidien. Aux urgences, les médecins n’ont pas vraiment décelée d’où venait cette toux car l’oscultation était tout à fait normale. Ils ne pensent pas que la toux provenait d’un asthme. Ils ont également remarqués qu’il respirait pas la bouche ce qui pouvait provoquer cette toux et m’ont conseillé de voir un orl ( rdv le 16 avril ). Que pensez-vous du cas de mon fils ? Est-ce réellement de l’asthme ? Y’a t’il d’autres pistes à creuser ? Je vous remercie pour vos conseils. Cordialement.

Tuesday 20 March 2018 13h35 Grandlapin
 
allergologue 1: 

Bonjour, le cas de votre fils est complexe, mais fréquent, son parcours est classique, il est possible que cette toux soit la suite de l’infection pulmonaire, et en effet, il peut aussi y avoir une cause ORL, c’est une très bonne chose que vous alliez voir l’ORL. En attendant, il faut rediscuter avec votre pneumologue, les causes d’une toux sont très nombreuses, et il n’est pas possible d’envisager un diagnostic sans consultation.

  allergologue 1
13h37
[Commentaire de la part de AureliaAurelia: ] 

Y a t’il un nouveau traitement pour les allergiques au pollen ? Au vue de l’arrivée du printemps ?

Tuesday 20 March 2018 13h37 Aurelia
 
allergologue 1: 

Bonjour Aurelia, à l’approche du printemps, on ne peut pas proposer de désensibilisation, mais on peut donner des traitements à prendre pendant la saison qui soulagent les symptômes. Les principaux sont les antihistaminiques, il y en a de plus récents que d’autres, avec moins d’effets de somnolence, et bien sûr des traitements locaux (gouttes nasales et oculaires) contenant des antihistaminiques et parfois des corticoides. Dans tous les cas, vous devez pouvoir être soulagée!

  allergologue 1
13h39
[Commentaire de la part de JohannaJohanna: ] 

Bonjour, mon fils a de nombreuse allergies alimentaires, cet hiver il a fait 4 bronchites spastiques. Est ce que ça peut etre lié à ses allergies?

Tuesday 20 March 2018 13h39 Johanna
 
allergologue 1: 

Bonjour Johanna, en effet, si votre fils a un terrain « atopique », cela signifie qu’il est prédisposé aux allergies alimentaires, mais aussi à l’asthme. Il est fréquent que les enfants associent ces 2 manifestations allergiques. Le suivi doit donc tenir compte de ce terrain.

  allergologue 1
13h43
[Commentaire de la part de HawaHawa: ] 

Bonjour je souffre de deux types d’allergies apparue approximativement à la même période la 1er est une allergie cutanée dûe à l’utilisation de cosmétiques (non bio naturel ou saponifier à froid pour les savons par exemple) mes symptômes : démangeaisons, irritations, picotements, qui vire parfois à de l’exzema. J’aimerais savoir s’il m’ai possible d’en guerrir et les risques à long terme cela fait 7 ans que ça dure. Ma deuxième allergie est le rhume des foins et la poussière.

Tuesday 20 March 2018 13h43 Hawa
 
allergologue 1: 

Bonjour Hawa, vous souffrez de 2 réactions allergiques qui ne sont pas directement liées. L’allergie aux cosmétiques semble être une allergie « de contact », probablement liée à des produits qui ne conviennent pas à votre peau, on pourrait en avoir le coeur net en faisant des patch tests (on applique une petite quantité de produit sur la peau et on voir le résultat après 48h), ensuite une seule solution ; ne plus utiliser la substance responsable. EN attendant, je vous conseille d’utiliser des produits formulés pour les allergiques, il en existe plusieurs en pharmacie. Le rhume des foins est une autre allergie, due à une réaction générale du système immunitaire, pour cela on peut vous proposer des traitements pour soulager les symptômes, et éventuellement une désensibilisation.

  allergologue 1
13h44
[Commentaire de la part de yannickyannick: ] 

bonjour, mon fils 14 mois est atteint d’eczéma sur le corps et de dermite séborrhéique sur la tete et le visage.

Tuesday 20 March 2018 13h44 yannick
 
Allergologue 02: 

Ces signes sont en faveur d’un terrain allergique. Y-a)t’il des personnes allergiques dans lia famille ?

  Allergologue 02
13h44
[Commentaire de la part de SilviaSilvia: ] 

Bonjour, j’ai lu un article relatant un traitement en 2015, en Italie, sur un enfant allergique +++, à l’hôpital Bambin Gesù de Rome. Il a eu une aphérèse sélective -c’est à dire un lavage du sang avec une machine encircuit fermé du type dyalise, pour éliminer les éléments de son sang qui déterminaient son allergie (pardon pour la restitution terre à terre, je ne suis pas médecin). Cet enfant est guéri. A-t-on qqch de ce genre en France? Quelles sont les pistes prometteuses pour les allergies alimentaires?

Tuesday 20 March 2018 13h44 Silvia
 
allergologue 1: 

Bonjour Silvia, ce traitement n’est pas du tout commun dans le traitement des allergies, je ne suis pas sûre qu’on le pratique en France.

  allergologue 1
13h45
[Commentaire de la part de Bonjour, ma fille de bientôt 3 ans est allergique sévère aux plv et bœuf. Les produits alimentaires et cosmétiques qui contiennent de l’acide lactique sont ils à proscrire? MerciBonjour, ma fille de bientôt 3 ans est allergique sévère aux plv et bœuf. Les produits alimentaires et cosmétiques qui contiennent de l’acide lactique sont ils à proscrire? Merci: ] 

Bonjour, ma fille de bientôt 3 ans est allergique sévère aux plv et bœuf. Les produits alimentaires et cosmétiques qui contiennent de l’acide lactique sont ils à proscrire? Merci

Tuesday 20 March 2018 13h45 Bonjour, ma fille de bientôt 3 ans est allergique sévère aux plv et bœuf. Les produits alimentaires et cosmétiques qui contiennent de l’acide lactique sont ils à proscrire? Merci
 
allergologue 1: 

Bonjour, l’allergie au lait de vache est dirigée contre les protéines contenues dans le lait, l’acide lactique n’a rien à voir, il ne s’agit pas de protéine, donc pas de restriction particulière avec ces produits! un souci en moins!

  allergologue 1
13h48
[Commentaire de la part de mymmym: ] 

Bonjour, mon fils a des migraines terribles qui l’obligent à rester dans le noir. Il est en arrêt de travail. Il a été hospitalisé plusieurs fois, il a pris des tas de traitements lourds… Son corps s’habitue rapidement aux différents traitements. Il a beaucoup maigri… La dépression le guette… Une prise de sang a révélé un taux élevé d’allergies. IL est en attente d’un rendez-vous chez un allergologue. Pensez-vous que des migraines de cette ampleur peuvent venir d’allergies alimentaires ou autres ? Merci pour votre réponse.

Tuesday 20 March 2018 13h48 mym
 
allergologue 1: 

Bonjour Mym, les migraines ne sont pas des manifestations allergiques, toutefois, si votre fils est très migraineux, il est possible que des symptômes allergiques aggravent les migraines (des éternuements ou le nez bouché peuvent être mal supporté ou déclencheur sur des migraines), mais il est peu probable que ce soit la cause des migraines.

  allergologue 1
13h51
[Commentaire de la part de JennJenn: ] 

Bonjour, ma fille de 17 mois a des grosses plaques comme de l exemas des qu elle mange des oeufs, du steack haché, du jambon. J en ai parlé au pediatre pour lui c est pas une allergie et au medecin qui a vu les plaques qui a dit que c etait surement une alleegie mais trop tot pour savoir. Du coup je me sens impuissante car c est vraiment a chaque fois et 6h apres. Que puis je faire à mon niveau ? Y a t il un moyen pour savoir si elle est vraiment allergique a quelques choses ou pas ? Merci pour votre reponse

Tuesday 20 March 2018 13h51 Jenn
 
allergologue 1: 

Bonjour Jenn, vous pouvez toujours prendre contact avec un allergologue pour faire un bilan, il est possible de faire des tests qui détectent certaines allergies. Vous pouvez tenter de supprimer ces aliments mais PENDANT UNE PÉRIODE LIMITÉE (1 mois par exemple), pour être sûre que ce sont réellement eux qui déclenchent. Cela peut aussi être un hasard… En tout cas il est justifié de consulter un spécialiste.

  allergologue 1
13h53
[Commentaire de la part de JohannaJohanna: ] 

Bonjour mon fils est allergique aux pistaches, a t il un risque d’allergie en mangeant une crème dessert a l’arome pistache?

Tuesday 20 March 2018 13h53 Johanna
 
allergologue 1: 

Bonjour Johanna, c’est une très bonne question! si la crème contient de la pistache, cela doit être indiqué dans la composition, si l’arôme est artificiel et ne contient pas de pistache, il n’y a pas de risque, dans le doute abstenez vous car l’allergie à la pistache peut être sévère, et posez la question au fabriquant. Une application existe qui peut éventuellement vous renseigner avec le code barre du produit ; c’est EASSAFE.

  allergologue 1
13h54
[Commentaire de la part de LaetitiaLaetitia: ] 

Bonjour, ma fille de 4 ans est allergique à l’œuf et à l’arachide. La désensibilisation à l’œuf a échoué il y a quelques mois. Y a t il de l’espoir au niveau de la recherche pour que mon enfant connaisse un jour une vie normale ?

Tuesday 20 March 2018 13h54 Laetitia
 
Allergologue 02: 

Bonjour,
Il est souhaitable de préciser l’importance de la sensibilisation à l’oeuf en réalisant des dosages d’Ig E spécifiques.
Il est ensuite possible de réaliser en milieu hospitalier un test de provocation orale (TPO) qui permet de préciser la dose qu’il peut tolérer.
La même démarche sera faite avec l’arachide.

  Allergologue 02
13h59
[Commentaire de la part de EmmaEmma: ] 

Bonjour, Je m’excuse, mon message s’est envoyé alors que j’avais pas terminé. Ma fille de 9mois et 1/2 est allergique aux protéines de lait de vache (allergie détectée vers ses 5mois 1/2 lors de l’introduction des laitages et du lait en poudre par des boutons/plaques rouges sur son visage et haut du buste). Même réaction avec les épinards. Mais depuis fin janvier, nous avons eu 2 réactions avec une peau très sèche et des démangeaisons (céleri rave et jus de pamplemousse). Mais depuis cette dernière réaction, les démangeaisons persistent alors que nous sommes en éviction totale du lait et de ces aliments. J’ai lu que l’eczéma était très souvent lié aux allergies. Est-ce que l’eczéma peut être présent malgré l’éviction ou cela peut-il faire penser qu’il y a une autre allergie que nous n’avons pas encore trouvé ? Avez-vous des « solutions/huiles plus naturelles » que les crèmes pharmaceutiques pour hydrater sa peau ? le liniment soulage ses démangeaisons sur le moment mais cela persiste. Et idem avec plusieurs crèmes conseillées par le médecin traitant et la pédiatre allergologue. En vous remerciant pour votre réponse et l’initiative de ce forum.

Tuesday 20 March 2018 13h59 Emma
 
allergologue 1: 

Emma, l’eczéma est souvent « multifactoriel », cela veut dire qu’il est influencé par les allergies, mais aussi par le climat, les contacts avec l’eau, les vêtements, les infections, bref, impossible de tout supprimer . Le point commun est toujours la sècheresse de la peau contre laquelle il faut lutter, c’est le point de départ de l’eczéma, alors il faut limiter les bains et douches et tester les crèmes ou les huiles (achetées en pharmacies, et adaptées aux peau atopiques), cela ira mieux, l’hiver est souvent un facteur aggravant, les beaux jours devraient l’aider!

  allergologue 1
14h01
[Commentaire de la part de KarineKarine: ] 

Bonjour, je suis maman d’un enfant présentant une aplv sévère à seuil bas. Pourquoi ce enfants ne bénéficie pas de soutien psychologique au près de leur école ? Le dialogue avec les enseignans est souvent difficile et l’absence de médecin scolaire n’arrange rien. Quelle formation reçoit le personnel encadrant les enfants à la cantine? Les parents se tenu écarté de toutes informatiens! Quand obtiendrons nous une reconnaissance en handicap social au près de la mdph ; qui pourrait faciliter la vie des parents dans leur travail (hospitalisation, garde scolaires . . )personne ne veut garder ces enfants du fait de la responsabilité engagée !

Tuesday 20 March 2018 14h01 Karine
 
allergologue 1: 

C’est vrai Karine, la prise en charge « globale » est souvent difficile, il doit quand même y avoir un médecin scolaire à qui vous adresser. Par ailleurs, il existe des écoles de l’allergie alimentaire dans certains centres hospitaliers, et aussi l’association Asthme & Allergies pour vous aider dans ce parcours!

  allergologue 1
14h02
[Commentaire de la part de Bonjour à tous, pourriez vous men dire plus sur le "XOLAIR" ?Bonjour à tous, pourriez vous men dire plus sur le "XOLAIR" ?: ] 

Bonjour, mon fols de 5 ans ( 16 kg) est allergique, asthmatique et a une peau atopique. La pédo allergo-pneumologue nous demande de réfléchir au « XOLAIR » et voudrait le mettre en place rapidement. Tout ce que nous savons : ces injections bloquerons les IGE de notre fils mais lorsque nous demandons plus de renseignements, nous ne recevons en guise de réponse un sourire. Pourriez-vous nous dire plus sur ces injections qui seront « à vie » d’après elle si nous acceptons de commencer (effets secondaires, composition …)

Tuesday 20 March 2018 14h02 Bonjour à tous, pourriez vous men dire plus sur le "XOLAIR" ?
 
Allergologue 02: 

Bonjour, le XOLAIR (anti Ig E) est une biothérapie utilisée initialement dans l’asthme sévère non controlé par les traitements habituels (paliers 5 selon la classification du GINA). Les doses sont calculées en fonction du taux d’Ig E et du poids du patient. Les injections sont faites le plus souvent,nt 1 fois par mois. Le traitement est poursuivi pendant 5 à 6 ans. Ce médicament peut êtte également indiqué dans des urticaires rebelles aux autres traitements.

  Allergologue 02
Patient Expert: 

Bonjour, mon fils a depuis 14 ans le xolair, Il a un asthme très sévère. Il faisait des crises en permanence et du coup un absentéisme scolaire important. Avec les piqûre, il se sent beaucoup mieux. Il a souhaité les arrêter avec l’accord du pneumologue pendant 14 mois, mais les crises ont repris. Il a préféré se remettre sous traitement de Xolair pour aller mieux de nouveau. Ce n’est pas très agréable comme traitement mais efficace. Bon courage

  Patient Expert
14h03
[Commentaire de la part de KarineKarine: ] 

Est ce que un enfant sous traitement xolair à moins de chance de réagir aux pollens ? Aux chats s’il est de base allergique?

Tuesday 20 March 2018 14h03 Karine
 
Allergologue 02: 

Oui, tout à fait pendant la durée du traitement.

  Allergologue 02
Patient Expert: 

Oui c’est très efficace. Il peut faire quelques crises évidemment mais elles sont moins fortes que sans le traitement et l’on prend moins de comprimés de cortisone.Pour le chat sa réaction sera moins importante mais il peut en avoir tout de même, cela dépend de la force de son allergie.

  Patient Expert
14h05
[Commentaire de la part de LaraLara: ] 

Bonjour, mon fils de 15 mois fait une fois par mois une poussée de boutons sur les cuisses (il se gratte tellement qu’il se blesse). Faut-il penser à une allergie? A partir de quel age peut-on consulter un allergologue? Merci

Tuesday 20 March 2018 14h05 Lara
 
allergologue 1: 

Bonjour, il n’y a pas d’âge minimum pour consulter un allergologue, si ces boutons disparaissent, je vous conseille de prendre des photos de ces boutons pour les montrer au dermatologue ou à l’allergologue. A part l’allergie, on peut aussi évoquer des piqures d’insectes…

  allergologue 1
14h08
[Commentaire de la part de HélèneHélène: ] 

Bonjour, étant une très grande allergique (respiratoire et alimentaire) arachide abricot cerise pommes poires bananes carotte céleri poisson etc… je suis inquiète pour l’introduction alimentaire de ma fille mais son pédiatre me dit qu’il n’y a pas lieu de prendre des précautions ni même de la faire tester qu’en pensez-vous ? Merci beaucoup

Tuesday 20 March 2018 14h08 Hélène
 
allergologue 1: 

Bonjour Hélène, en effet, votre pédiatre a raison, il faut introduire tous les aliments, si possible tôt (entre 4 et 7 mois) pour augmenter les chances qu’ils soient bien tolérés. Il n’est pas utile de faire des tests avant, cela ne servirait à rien, mais en cas de symptômes allergiques, il faut alors consulter pour faire un bilan.

  allergologue 1
14h09
[Commentaire de la part de VisiteurVisiteur: ] 

Existe-t-il un protocole de désensibilisation pour les allergies au fruit à coques?

Tuesday 20 March 2018 14h09 Visiteur
 
allergologue 1: 

En effet, nous avons maintenant des protocoles de « désensibilisation », qu’on appelle aussi induction de tolérance en début de traitement, pour certains fruits à coque. Cela se pratique dans certains services hospitaliers entrainés et équipés pour cela, votre allergologue saura où vous adresser.

  allergologue 1
14h12
[Commentaire de la part de JpJp: ] 

J’ai 73 ans les premi symptômes sont apparus à l’age de 9 ans il a fallu presque 10 ans pour avoir un diagnostic ,là désensibilisation à déclencher une hépatite… puis o

Tuesday 20 March 2018 14h12 Jp
 
Allergologue 02: 

Bonjour JP. Je n’ai jamais entendu parlé d’hépatite provoquée par une désensibilisation. Par contre, il existe des contre indications à la désensibilisation et en particulier les maladies auto immunes

  Allergologue 02
14h17
[Commentaire de la part de DelphineDelphine: ] 

Ma fille stagne en poids, avec maintenant une cassure (11,6 kg à 2 ans et 12 kg à 3 ans). Elle souffre de diverses allergies avec éviction. Elle avait était testée par pds à 12 mois pour de l’intolérance au gluten qui n’a rien révélé. Est il envisageable de refaire ce test maintenant qu’elle a 3 ans?

Tuesday 20 March 2018 14h17 Delphine
 
Allergologue 02: 

Bonjour Delphine. Les signes de votre fille évoquent une allergie alimentaire non IgE dépendante. Il est surement souhaitable de réaliser des patch tests aux aliments. Rapprochez vous d’un allergologue

  Allergologue 02
14h20
[Commentaire de la part de RosalieRosalie: ] 

Bonjour, depuis plusieurs années je suis allergique au pollen au nickel, depuis 1 an et demi l’on m’a diagnostiqué une intolérance à l’histamine et récemment un début d’asthme. J’aimerais savoir quelle peut _être la cause de mon intolérance et de l’asthme il y a t il un lien entre eux ? Je suis sous antihistaminique au quotidien quelle autre solution pour me soulager? Merci de votre réponse.

Tuesday 20 March 2018 14h20 Rosalie
 
Allergologue 02: 

Bonjour Rosalie. Les symptômes que vous décrivez correspondent à la « marche de l’allergie ». Les anti histaminiques agissent sur la rhinite et les symptômes cutanés mais pas sur l’asthme. Il faut consulter votre allergologue

  Allergologue 02
14h22
[Commentaire de la part de Stéphanie7Stéphanie7: ] 

Mon fils régurgitait énormément bébé, eczéma. Allergies alimentaires découvert a 9 mois,suite à une crise d’urticaire. Il a 6 allergies alimentaires. Il a 12 ans.asthme,bronchite chronique. Un pmeumologue est-il recommandé ? Car mon médecin traitant me dis que non

Tuesday 20 March 2018 14h22 Stéphanie7
 
Allergologue 02: 

Bonjour Stéphanie. Les symptômes que présentent votre fils avec allergie alimentaire, symptômes cutanés puis asthme évoquent la marche de l’allergie. Il est important de quantifier l’importance de son asthme en réalisant une exploration respiratoire. Cet examen, totalement indolore, peut être réalisé par un pneumologue ou un allergologue.

  Allergologue 02
14h25
[Commentaire de la part de Sarah maman inquièteSarah maman inquiète: ] 

Bonjour , ma fille sous traitement de fond depuis un an et demi zéro toux pendant la période estivale et toujours malade en hiver et automne . Toux grasse et thorax montre les bronches encombrées. Que faire svp? Elle prend budicort et deslor. On a commencé desensibilisation depuis un mois. Toujours pas d’amélioration.

Tuesday 20 March 2018 14h25 Sarah maman inquiète
 
Allergologue 02: 

Bonjour Sarah. Les symptômes que vous décrivez peuvent correspondre à un équivalent d’asthme qui peut être provoqué par des allergies mais également par des virus. Il est donc important de stabiliser son état respiratoire par un traitement de fond. La désensibilisation n’a pas d’action directe sur l’état respiratoire et n’a d’efficacité qu’au bout de plusieurs mois.

  Allergologue 02
14h27
[Commentaire de la part de RomainRomain: ] 

Bonjour, je suis allergique aux acariens depuis 1an et demi et ma fille de 3 ans et demi tousse beaucoup (surtout la nuit) avec d’importantes secrétions nasales. Ceci n’a peut être rien à voir mais ya t-il une forme d’hérédité ou de terrain allergique ? Le médecin a prescrit un test sanguin dont j’aurai bientôt les résultats.

Tuesday 20 March 2018 14h27 Romain
 
Allergologue 02: 

Bonjour Romain. Les manifestations allergiques sont le point de rencontre entre un terrain génétiquement prédisposé et son environnement. Les symptômes de votre fille peuvent effectivement correspondre à un terrain allergique.

  Allergologue 02
14h30
[Commentaire de la part de CindyCindy: ] 

Merci pour votre réponse je pense qu’on ne va pas y échapper à l’opération depuis novembre ils nous a fait 2 angines rouge 1 grippe intestinal 3 rhinite allergique 2 laryngytes et 1 bactérie aux poumons. Je crois qu’on a eut notre dose cette hiver . Il saigne souvent du nez la nuit ne serait pas à cause du spray nasal que je doit lui mettre 1 fois par semaine maintenant qui lui iriterais les vaisseaux? C’est rhinomaxil et avant je devais lui en mettre toit les jours . Prises de sang faite et tout est normal mais le médecin ne ma pas dit la raison du comment et du pourquoi

Tuesday 20 March 2018 14h30 Cindy
 
Allergologue 02: 

Les corticoïdes en spray nasal peuvent effectivement provoquer des saignements de nez. Il faut en parler à l’ORL qui pourra éventuellement changer de médicament

  Allergologue 02
14h31
[Commentaire de la part de GuillaumeGuillaume: ] 

Bonjour, mon enfant de 9 mois est allergique aux protéines de lait de vache. Il a la peau très sèche. Nous voudrions changer de lessive et passer sur une lessive plus naturelle. Nous avons trouvé des « recettes » de lessive maison à base de savon de marseille ou d’alep. Ces savons sont-ils conseillés en cas de peau sèche ou d’eczéma ? Car j’ai lu que le savon peut être irritant. Merci pour vos conseils.

Tuesday 20 March 2018 14h31 Guillaume
 
Conseillère Environnement: 

@Guillaume: Bonjour, une recette naturelle est toujours préférable, à condition de s’entendre sur le terme « naturelle »: Le savon de Marseille peut être recommandé, s’il a vraiment vraiment le label savon de Marseille origine garantie. D’autre part, vous pouvez aussi trouver des lessives avec le label Ecolabel européen et le label NF environnement. Voyez aussi avec un dermatologue, éventuellement.

  Conseillère Environnement
14h32
[Commentaire de la part de TamaraTamara: ] 

bonjour je m’excuse je n’avais pas vu que ce forum etait dédié aux enfants. bon courage à tout le monde..

Tuesday 20 March 2018 14h32 Tamara
 
Patient Expert: 

Bonjour, vous pouvez toujours regarder les réponses des médecins, cela vous aidera également.

  Patient Expert
14h36
[Commentaire de la part de chloechloe: ] 

Bonjour, Mon fils de 4 ans a été diagnostiqué il y a quelques mois allergique à la pistache et surtout à la noix de cajou. Il a récemment fait une réaction anaphylactique suite à l’ingestion d’un raisin sec « contaminé » car acheté en vrac (urticaire sur les jambes, les fesses, bout des doigts bleus, cuisses marbrées), nécessitant l’injection d’adrénaline et une surveillance d’une douzaine d’heure aux urgences. Depuis, il s’est avéré que son allergie à la noix de cajou s’est beaucoup intensifiée, une prise de sang pour mesurer cela est prochainement prévue. L’intensité est par ailleurs telle que l’allergologue a demandé à ce que soit testée la tolérance aux simples traces de ce fruit sec en hospitalisation de jour. Avec peut-être, à la clé, une éviction totale et tous les désagréments que cela implique pour mon fils et son entourage. Les premières réactions nous ayant conduit à la consultation d’un allergologue se cantonnaient à de petits picotements sur la langue, puis un petit urticaire autour de la bouche, ayant disparu au bout de quelques minutes sans traitement. Voici mes questions : – ces allergies peuvent-elles s’atténuer avec le temps ? Une simple miette/poussière de noix de cajou provoquera-t-elle toujours une réaction d’une telle ampleur ? L’intensité des allergies est-elle fluctuante au cours de la vie ? – y a-t-il des recherches engagées pour un traitement de désensibilisation aux fruits à

Tuesday 20 March 2018 14h36 chloe
 
Allergologue 02: 

Bonjour Chloé. Il est difficile de prévoir l’évolution d’une allergie alimentaire, en particulier aux fruits à coque. Dans les cas d’allergies les plus sévères, les réactions peuvent être déclenchées par de simples poussières de l’aliment. Il est donc souhaitable de ne pas avoir les aliments incriminés à domicile. Il existe actuellement des protocoles qui sont réalisés en milieu hospitalier pour induire des tolérances à ces aliments ce qui permettrait d’éviter des réactions sévères en cas de contact accidentel

  Allergologue 02
14h39
[Commentaire de la part de ClaireClaire: ] 

Bonjour, je voudrai savoir si les cures thermakes permettent a des personnes asthmatique sévère non contrôlées avec des allergies importantes( acariens, pollens animaux) permettent une meilleure qualité de vie ?! Si oui, quels sont les cures les mieux adaptées?! Ensuite, en ayant adapté au maximum ma vie, prenant mes traitements correctement, comment faire pour ne pas être fatiguée voir épuisée quotidiennement?

Tuesday 20 March 2018 14h39 Claire
 
Allergologue 02: 

Bonjour Claire. Les cures ne remplacent pas les traitements médicamenteux surtout dans le cas d’un asthme sévère. Elles peuvent néanmoins aider, notamment grâce à l’éducation thérapeutique. Il est important de recontacter votre médecin afin de faire un nouvel examen respiratoire pour voir si votre traitement est toujours adapté à l’importance de la maladie.

  Allergologue 02
14h44
[Commentaire de la part de EtoilemerEtoilemer: ] 

Bonjour, mon fils a été diagnostiqué allergique aux fruits à coque et aux légumineuses. on nous a évoqué un seipa pour l’arachide. Est-il aussi seipa pour les autres allergies ? On a des auto-injecteurs d’adrénaline au cas où… mais récemment j’ai appris qu’en cas de seipa c’était déconseillé… Comment devons nous faire ? quel est le traitement en cas de seipa ?

Tuesday 20 March 2018 14h44 Etoilemer
 
Allergologue 02: 

Bonjour Etoilemer. Le SEIPA (syndrome d’entérocolite induite par les protéines alimentaires) est une maladie différente de l’allergie. Les mécanismes en cause ne sont pas les mêmes. Par voie de conséquence, les traitements, en cas d’urgence, sont différents (l’adrénaline ne sert à rien dans ce cas). Le traitement du SEIPA repose sur la corticothérapie (gouttes, comprimés ou souvent en perfusion) et la ré-hydratation du patient. Il est donc important qu’un diagnostic précis soit réalisé. Dans les 2 cas (allergies ou SEIPA) la prise de l’aliment est contre indiquée.

  Allergologue 02
14h45
[Commentaire de la part de NicolasNicolas: ] 

Bonjour, mon enfant à bientôt 5mois.Je suis allergique et asthmatique depuis ma plus tendre enfance (principalement poussière, acarien, pollens et animaux).

Tuesday 20 March 2018 14h45 Nicolas
 
Allergologue 02: 

Bonjour Nicolas. Il existe un facteur génétique dans l’allergie

  Allergologue 02
14h47
[Commentaire de la part de PCPC: ] 

Bonjour, mon mari (43 ans) a commencé à ronfler depuis deux ans. Il a vu un pneumologue qui lui a dit qu’il n’avait rien, et l’a testé aux allergies: rien. Il lui a donc conseillé de changer de femme. A part l’allergie aux gougeâts que j’aurais pu développer, existe-t-il des allergies respiratoires qu’on ne sait pas encore diagnostiquer?

Tuesday 20 March 2018 14h47 PC
 
Allergologue 02: 

Bonjour PC et bravo pour votre humour! Un diagnostic d’allergie n’est jamais exhaustif. Je conseillerais néanmoins à votre mari de consulter un ORL pour vérifier que le ronflement n’est pas provoqué par une cause anatomique.

  Allergologue 02
14h49
[Commentaire de la part de GuestGuest: ] 

Bonjour mon fils a 14mois et fait de l’asthme du nourrisson. Il est sous traitement ( flixotide+ singular) depuis qu’il a 9mois. Il fait des crises de toux sèche la nuit depuis 2 mois. Seul la ventoline le calme pour quelques jours et 1 ou 2 semaines après ces crises reviennent. Est ce que cela peut être dû à une allergie ? Peut on aller voir un allergologue pour faire un dépistage ? Merci pour votre réponse.

Tuesday 20 March 2018 14h49 Guest
 
Allergologue 02: 

Bonjour. Oui, il est tout à fait possible de réaliser un bilan allergologique à l’âge de 14 mois. Dans cette tranche d’âge, l’asthme est le plus souvent provoqué par des virus.

  Allergologue 02
14h51
[Commentaire de la part de NicolasNicolas: ] 

Bonjour, je suis allergique principalement aux animaux, pollens, acariens et poussière. Je suis jeune papa et mon enfant à bientôt 5mois. Je me demande si celui-ci hériteras de mes soucis allergique/asthmatique ? Quel signe dois-je surveiller ? j’angoisse de le voir faire une crise d’asthme à chaque fois qu’il fait un peu de bruit quand il respire …

Tuesday 20 March 2018 14h51 Nicolas
 
Allergologue 02: 

Bonjour Nicolas. L’allergie a en effet une composante héréditaire qui n’est pas systématique. Les signes à surveiller sont: toux nocturnes, plaques d’eczéma. Essayez de ne pas trop vous angoisser. Il faut bien entendu ne pas fumer dans l’entourage du bébé.

  Allergologue 02
Patient Expert: 

Bonjour, vous pouvez toujours faire attention chez vous avec tous les produits irritants, tels que: désodorisants, produits ménagers très forts , tout spray, meubles neufs, etc…Il ne faut pas le mettre dans une bulle mais beaucoup de produits irritent les voies respiratoires.

  Patient Expert
14h52
[Commentaire de la part de ElodieElodie: ] 

Bonjour mon fils a 14ois et fait de l’asthme du nourrisson. Il est sous traitement ( flixotide+ singular) depuis qu’il a 9mois. Il fait des crises de toux sèche la nuit depuis 2 mois. Seul la ventoline le calme pour quelques jours et 1 ou 2 semaines après ces crises reviennent. Est ce que cela peut être dû à une allergie ? Peut on aller voir un allergologue pour faire un dépistage ? Merci pour votre réponse.

Tuesday 20 March 2018 14h52 Elodie
 
Allergologue 02: 

Bonjour Elodie. Nous avons répondu à votre question il y a quelques minutes

  Allergologue 02
Patient Expert: 

Bonjour, je sais par expérience que c’est très angoissant de voir son enfant malade et en crise. Je pense que vous devez vous rassurer et revoir votre médecin. Peut-être que son traitement ne lui convient plus et votre médecin peut vous en prescrire un autre. Il faut penser également que nous sommes encore entourés de virus, la saison ne lui convient peut-être pas car il y a beaucoup d’humidité est de vent. Voyez un allergologue ou un pneumo pédiatre.

  Patient Expert
14h53
[Commentaire de la part de Stéphanie7Stéphanie7: ] 

Allergies, asthme ,bronchite chronique : pneumologue obligataire ?

Tuesday 20 March 2018 14h53 Stéphanie7
 
Allergologue 02: 

Il est souhaite de consulter un pneumo-allergologue ou un allergologue

  Allergologue 02
Patient Expert: 

Bonjour, il est très important de voir un spécialiste et de passer des examens comme une exploration fonctionnelle respiratoire pour voir l’évolution de votre asthme, si il y a amélioration ou aggravation. Cela donnera un bilan complet de l’état de vos bronches.

  Patient Expert
14h55
[Commentaire de la part de EmelineEmeline: ] 

Bonjour, ma fille de 2 ans est aplv depuis sa naissance (Comme sa soeur) il y a quelques semaines, nous avons rencontré un pneumo allergologue

Tuesday 20 March 2018 14h55 Emeline
 
Allergologue 02: 

Bonjour Emeline. Il est effectivement souhaitable de quantifier l’importance de son aplv (tests cutanés et dosage sanguin) afin de déterminer quand il sera possible de faire une réintroduction.

  Allergologue 02
14h56
[Commentaire de la part de VisiteurVisiteur: ] 

Existe-t-il un protocole de désensibilisation pour les allergies au fruit à coques?

Tuesday 20 March 2018 14h56 Visiteur
 
Allergologue 02: 

Bonjour Visiteur. Non, il n’existe actuellement pas de désensibilisation pour les fruits à coque. En revanche, il est possible de réaliser une induction de tolérance qui se fait le plus souvent en milieu hospitalier

  Allergologue 02
14h58
[Commentaire de la part de CarolineCaroline: ] 

Bonjour mon fils de 6 ans fait une réaction allergique aux piqures de moustique avec gonflement enorme au niveau de la piqure et urticaire. Pourriez vous me dire si une desensibilisation est envisageable ou s il existe un traitement de fond. Mon autre fils de 12 ans est allergique aux noix de cajou et aux cacahuètes. Certaines personnes m ont dit qu il se pouvait que mon fils soit allergique à la cacahuète mais beaucoup moins à l huile d arachide.?

Tuesday 20 March 2018 14h58 Caroline
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour,

  Allergologue Paris 10
14h58
[Commentaire de la part de bonjour , jai un fils de 3 ans qui est asthmatique allergique aux acariens en general je suis actuellement enceinte et je me pose la question cest héréditaire ? a til beaucoup de chance que mon futur bébé le sois aussi dans lattente de votre réponse bonjour , jai un fils de 3 ans qui est asthmatique allergique aux acariens en general je suis actuellement enceinte et je me pose la question cest héréditaire ? a til beaucoup de chance que mon futur bébé le sois aussi dans lattente de votre réponse : ] 

bonjour , jai un fils de 3 ans qui est asthmatique allergique aux acariens en general je suis actuellement enceinte et je me pose la question c’est héréditaire ? a til beaucoup de chance que mon futur bébé le sois aussi dans l’attente de votre réponse merci d’avance

Tuesday 20 March 2018 14h58 bonjour , jai un fils de 3 ans qui est asthmatique allergique aux acariens en general je suis actuellement enceinte et je me pose la question cest héréditaire ? a til beaucoup de chance que mon futur bébé le sois aussi dans lattente de votre réponse
 
Allergologue 02: 

Bonjour. Il existe un facteur héréditaire dans l’allergie. Si les 2 parents sont allergiques ou 1 parent + 1 ainé sont allergiques le risque est plus important. Ce n’est toutefois pas systématique

  Allergologue 02
15h03
[Commentaire de la part de TrombolineTromboline: ] 

Bonjour, mon garçon de 4 ans et demi était jusqu’à peu APLV, ses IgE sont maintenant négatives mais dès qu’il consomme un tout petit peu de lait, il y a aggravation de son eczema, des crevasses au talons et un reflux qui recommencent. Que dois-je en penser? Arrêter la réintroduction? Continuer? D’autre part, il est très allergique au chat et au nickel/cobalt. Dois-je être plus stricte au niveau de l’alimentation? Sur les sites américains, beaucoup de patients allergiques au nickel ont proscrit un grand nombre d’aliments. Merci pour votre réponse

Tuesday 20 March 2018 15h03 Tromboline
 
Allergologue 02: 

Bonjour Tromboline. Votre fils peut encore réagir au lait même si les dosages d’IgE sont négatifs. En effet, l’eczéma peut être lié à une allergie non IgE dépendante. Il est donc souhaitable de réaliser un patch test au lait. En ce qui concerne le nickel, il existe effectivement plusieurs aliments qui en contiennent. Par ailleurs, il faut éviter de cuire un certain nombre d’aliments dans des récipients en acier (oseille, tomates…). Il est préférable d’utiliser du verre. Je vous conseille donc d’en parler à votre allergologue qui vous donnera des listes permettant d’orienter le régime.

  Allergologue 02
15h06
[Commentaire de la part de TamaraTamara: ] 

Bonjour, je prends de l’Aerius pour mes problèmes d’allergies en attendant mon rendez-vous chez l’allergologue dans 2 mois. On m’a parlé d’homéopathie que je pourrai associer à mon traitement d’Aérius : de l’histaminum et poumon histaminique. J’ai le nez bouché, les yeux qui démangent, le visage qui gratte, toux sèche, et par moment l’impression d’avoir des difficultés à bien respirer. Histaminum et poumon histaminique pourraient ils m’aider en plus de l’Aerius en attendant mon rendez vous ? faut il prendre les 2 ou au contraire, il vaut mieux éviter de les associer ? je vous remercie par avant pour votre réponse

Tuesday 20 March 2018 15h06 Tamara
 
Allergologue 02: 

Bonjour Tamara. Je vous conseille de continuer l’antihistaminique (arrêtez le 7 jours avant votre rendez vous chez l’allergologue afin qu’il puisse réaliser des tests cutanés). L’homéopathie n’a, à ce jour, pas fait la preuve de son efficacité, mais vous pouvez l’essayer si cela vous tente, mais cela ne remplace pas le traitement.

  Allergologue 02
15h07
[Commentaire de la part de ElnaubuElnaubu: ] 

Bonjour quelles mesures de prévention contre allergie acariens mais aussi pollens graminées et moisissure ? Je suis une femme de 40 ans allergique à tout ça. Merci

Tuesday 20 March 2018 15h07 Elnaubu
 
Conseillère Environnement: 

@Elnaubu: Pour éviter d’être exposé aux acariens, évitez les textiles: tapis, peluches, rideaux, à moins de les laver en machine 3 fois par an. Evitez également les canapés en tissu, choisissez plutôt des canapés en cuir ou simili. Et pour le lit, choisissez un sommier sans tissu: à lattes ou métallique, et mettez une housse anti acariens validée, donc intégrale à votre matelas. Vous pouvez appeler le N° vert Asthme et Allergie pour avoir le nom des marques validées. D’autre part, pour éviter l’apparition de moisissures, aérez tous les jours (15mn le matin, 15 mn le soir), et dès que vous voyez des taches, nettoyez avec un détergent type produit de vaisselle, séchez bien, et éventuellement, javellisez ensuite. L’essentiel étant de trouver la cause, pour que cela ne se reproduise pas.

  Conseillère Environnement
15h09
[Commentaire de la part de AurélienAurélien: ] 

Bonjour, ma fille vient, après 3 années de « recherche » d’être diagnostiquée allergique aux crevettes/acariens. Seul remède apparemment : la desloratadine à la demande. Deux questions cependant s’il vous plait : 1/ est-ce vraiment sans danger sur le long terme? 2/ Celle ci étant actuellement en rupture partout, je commence à me demander si j’aurais la chance de toujours pouvoir m’en procurer par la suite… Aucune communication ou explication reçue la dessus pour le moment… Merci d’avance pour votre reponse!

Tuesday 20 March 2018 15h09 Aurélien
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, Il n’y a aucun problème avec les antihistaminiques au long cours. La desloratadine n’est pas le seul, vous pouvez en demander un autre à votre médecin

  Allergologue Paris 10
Patient Expert: 

Bonjour, j’en ai pris pendant 20 ans et cela ne m’a posé aucun problème. Je viens de changer pour un autre anti-histaminique car je m’y suis habituée.

  Patient Expert
15h09
Conseillère Environnement: 

@Elnaubu: le N° vert: 0800 19 20 21

Tuesday 20 March 2018 15h09 Conseillère Environnement
15h09
[Commentaire de la part de VisiteurVisiteur: ] 

Bonjour ma fille de 7 ans a fait des tests chez un allergologue. Il fait la concludion qu’elle est allergique au pollen. Il me dit aussi que les reactions vont survenir au plus tôt fin fevrier. Je lui dit que depuis l’arrêt de l’antihistaminique elle a des reactions qui sont eternuements à répétition, les yeux qui deviennent rouges, gonflés, qui lui demangent et qui sont douloureux. J’aimerais savoir à quoi ma fille est allergique. J’attends vos conseils. Merci par avance.

Tuesday 20 March 2018 15h09 Visiteur
 
Allergologue 02: 

Bonjour. Compte tenu du réchauffement climatique, les périodes de pollinisation sont de plus en plus précoces et longues. Les arbres pollinisent dès la fin du mois de janvier. Les tests chez l’allergologue permettent de préciser les pollens en cause

  Allergologue 02
Patient Expert: 

Bonjour, je ne sais pas où vous habitez mais les pollens commencent déjà. En ce moment les risques sont faibles pour les cyprès, l’aulne et le frêne. Malgré tout, moi-même j’ai les yeux qui démangent également. Vous pour regarder sur le site de la RNSA et vous pouvez vous inscrire et recevoir ainsi les pollens et graminées de votre ville ou région. Bon courage

  Patient Expert
15h10
[Commentaire de la part de KarineKarine: ] 

L’allergie aux chats se guérit elle ?

Tuesday 20 March 2018 15h10 Karine
 
Allergologue Paris 10: 

il peut y avoir des accoutumances spontanées. Sinon la désensibilisation donne souvent de bons résultats.

  Allergologue Paris 10
15h11
[Commentaire de la part de ChrisChris: ] 

bonjour, je souhaiterai savoir si des allergies respiratoires à certaines plantes aromatiques peuvent aussi se retrouver en allergies alimentaires ? (ex l’odeur de la menthe ou du basilic qui déclenche une réaction allergique respiratoire , cela peut se retrouver si on en mange?)

Tuesday 20 March 2018 15h11 Chris
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, oui ça peut arriver mais ce n’est pas obligatoire.

  Allergologue Paris 10
15h13
[Commentaire de la part de delphinedelphine: ] 

Bonjour, les taux de caséines de ma fille aplv augmentent avec l’âge ( ces taux atteignent une valeur supérieure à 100) . cela signifie t il qu’il s’agit d’une allergie durable? merci

Tuesday 20 March 2018 15h13 delphine
 
Allergologue 02: 

Bonjour Delphine. La caséine est la protéine du lait de vache la plus importante. Un taux d’IgE supérieur à 100 Ku/l signe une allergie très importante. Il n’est toutefois pas possible de prédire l’évolution d’une allergie alimentaire. Dans le cadre de l’APLV, cette allergie disparaît dans plus de 90% des cas avant la puberté.

  Allergologue 02
15h13
[Commentaire de la part de EltigrouEltigrou: ] 

Bonjour je suis asthmatique depuis petite. (J ai 40ans).mes enfants 6 et 7 ans ne présentent pas de symptômes . Mafille de 6ans testée chez allergologue année passée car démangeaisons de sa peau. Rien de décelé. Il y a t il des chances qu’elle développe allergie plus tard ? Sa peau visiblement fragile mais pas allergie. Je suis moi même allergique A 40 ans vais entamer une désensibilisation Est ce efficace même à mon âge ? Merci d avance.

Tuesday 20 March 2018 15h13 Eltigrou
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, l’apparition d’allergies est sous la dépendance de différents facteurs, il est impossible de prévoir ce qui va arriver. On ne donne plus de limite d’âge pour entamer une désensibilisation.

  Allergologue Paris 10
15h14
[Commentaire de la part de KarineKarine: ] 

Est il vrai qu’il existe des chiens hypoallergeniques ? ? Quelles races ?

Tuesday 20 March 2018 15h14 Karine
 
Conseillère Environnement: 

@Karine: Il faut être très prudent lorsque l’on parle de chiens « hypoallergeniques ». Un labrador, femelle, stérilisée est moins allergisante, globalement, mais cela ne veut pas dire qu’il ne déclenchera aucune allergie. Mieux vaut lui interdire la chambre, et le canapé. L’idéal étant évidemment d’éviter d’en avoir lorsque l’on est allergique, ou le laisser dehors…

  Conseillère Environnement
15h16
[Commentaire de la part de ISRAISRA: ] 

Bonjour, mon fils de 4 ans demi saigne du nez (ce n’est pas récurrent, une ou deux fois tous les deux ou trois mois). Le nez est rouge à l’intérieur et il éternue le matin. souvent, il se réveille la nuit à cause de son nez qui le gratte. Le médecin généraliste à part les sprays nasaux n’a rien prescrit . On a effectué des radios mais tout est normal.Cette situation peut elle être due à une allergie? L’allergie aux acariens, à la poussière peut elle être facilement soignée pour les enfants?Merci pour vos conseils

Tuesday 20 March 2018 15h16 ISRA
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, on peut effectivement se poser la question d’une allergie et des tests pourraient permettre d’optimiser la prise en charge de votre enfant.

  Allergologue Paris 10
15h16
[Commentaire de la part de EmelineEmeline: ] 

Bonjour, existe t il une liste de médecins pédiatres pneumo allergologue ou un centre spécialisé qui ne subit pas les départs incessant de médecins et qui nous oblige à devoir reprendre les dossiers de zéro? Ayant deux enfants de moins de 6 ans souffrant d asthme sévère et d allergies multiples je me retrouve de nouveau sans médecin référent. Merci

Tuesday 20 March 2018 15h16 Emeline
 
Allergologue 02: 

Bonjour Emeline. La pénurie de certaines spécialités médicales (et en particulier d’allergologues) est en effet un problème de santé publique. L’association Asthme & Allergies a milité pour la reconnaissance de cette spécialité. C’est chose faite aujourd’hui mais il va falloir du temps pour former des nouveaux allergologues…

  Allergologue 02
15h17
[Commentaire de la part de Sphie-AnneSphie-Anne: ] 

Je fais des allergies depuis quelques années. J’ai des problèmes de peau et de nez qui coule. J’ai décidé de faire très attention : je mange bio, j’ai supprimé le gluten, j’ai changé mes produits de ménage et j’utilise des cosmétiques que je fais moi-même. Mais je ne vois pas de changement. Je ne sais plus quoi faire. Merci de m’aider.

Tuesday 20 March 2018 15h17 Sphie-Anne
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, avez-vous consulté un allergologue qui pourrait confirmer l’origine allergique de vos problèmes et vous conseiller sur la conduite à tenir ?

  Allergologue Paris 10
15h18
[Commentaire de la part de KarineKarine: ] 

Quelles huiles essentielles peut on utiliser sans danger sur un enfant asthmatique et allergique de plus de 7 ans? Ou toutes les huiles sont elles a bannir ?

Tuesday 20 March 2018 15h18 Karine
 
Conseillère Environnement: 

@Karine: Il est impossible d’être sûre qu’une huile essentielle ne présentera aucun danger pour une personne allergique. Même en diffuseur ou en spray, car cela va envoyer dans votre air intérieur des micro particules qui sont loin d’être inoffensives.

  Conseillère Environnement
15h20
[Commentaire de la part de HindHind: ] 

mon fils a été déclaré allergique au blé à 7 mois(il a 2 an et demi mnt) n ayant aucune allergie dans les deux familles l annonce a été un vraie chic et meme si on a appris à vivre AVec cest tjrs dur pour nous et de plus en plus pour lui qui rentre à la maternelle bientot et donc ne mangera pas Comme les autres enfants. L’allergologue nous a dit qu il y avait de bonnes chances que son allergie disparaissent avec les années que l’allergie au blé part generalement ( l analyse de sang est négative pour le gluten et ps de malaldie coelique)

Tuesday 20 March 2018 15h20 Hind
 
Allergologue 02: 

Bonjour Hind. La bonne nouvelle est que votre fils n’a pas de maladie coeliaque. L’allergie au blé en effet disparaît généralement au bout de quelques années. Je vous conseille de faire établir un PAI pour la crêche puis l’école. Pour en savoir plus vous pouvez contacter le numéro vert de l’association Asthme & Allergies (0 800 19 20 21) appel gratuit.

  Allergologue 02
15h22
[Commentaire de la part de KarineKarine: ] 

Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur les traitements expérimentaux au xolair sur l’allergie alimentaire. Quels sont les pourcentage de reussite?

Tuesday 20 March 2018 15h22 Karine
 
Allergologue 02: 

Bonjour Karine. Ces protocoles sont du domaine de la recherche hospitalière. Des publications sont en cours.

  Allergologue 02
15h23
[Commentaire de la part de VisiteurVisiteur: ] 

Bonjour, mon fils vient de faire une importante crise d’urticaire (plaques rouges mouvantes sur le corps, pieds et mains enflés) et ceci pour la 3ième fois en 3 ans. Les dermatologues n’ont pas proposé grand chose pour trouver l’origine, un allergologue a t’il plus de moyen pour investiguer sur la cause ? mon fils était intolérant au lait de 6 mois à 3-4 ans. Merci

Tuesday 20 March 2018 15h23 Visiteur
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, les crises d’urticaire ont des causes diverses et pas obligatoirement allergiques, mais un allergologue pourra tenter de voir si c’est le cas pour votre enfant.

  Allergologue Paris 10
15h25
[Commentaire de la part de EltigrouEltigrou: ] 

Quelles sont les mesures à adopter pour faire le ménage dans être exposé aux acariens auxquels je suis allergique ? Mon médecin recommande que mon mari fasse le ménage .. Mais il peut pas tout faire… Un masque peut il me protéger ? Merci

Tuesday 20 March 2018 15h25 Eltigrou
 
Conseillère Environnement: 

@Eltigrou: Bonjour, effectivement, le mieux est de faire faire son ménage par une autre personne, lorsque l’on est allergique aux acarien 😉 Mais en prenant quelques précautions, vous éviterez d’être trop exposée: Vous pouvez utiliser un masque , et faire un balayage humide, bannir le balai habituel, utiliser un aspirateur muni d’un filtre HEPA 13 ou 14; dépoussiérer avec un chiffon humide, bannir également les lingettes imprégnées (ainsi que tous les sprays); Et toujours aérer en même temps.

  Conseillère Environnement
15h25
[Commentaire de la part de Bonjour, mon fils de 3 ans souffre de rgo et de rots depuis sa naissance. Il a passé une fibroscopie qui montre un aspect d oesophagite à éosinophile. Néanmoins la biopsie ne confirme pas l oesophagite à éosinophile. Comment est ce possible? Il soufBonjour, mon fils de 3 ans souffre de rgo et de rots depuis sa naissance. Il a passé une fibroscopie qui montre un aspect d oesophagite à éosinophile. Néanmoins la biopsie ne confirme pas l oesophagite à éosinophile. Comment est ce possible? Il souf: ] 

Bonjour, mon fils de 3 ans souffre de rgo et de rots depuis sa naissance. Il a passé une fibroscopie qui montre un aspect d oesophagite à éosinophile. Néanmoins la biopsie ne confirme pas ce diagnostic. Comment est – ce possible? Il souffre d allergies retardées mais les patchs posés ne sont positifs qu à 48h ( rouge et granuleux) et non à 72h. Ces patchs doivent ils être considérés tout de même negatif? Merci infiniment

Tuesday 20 March 2018 15h25 Bonjour, mon fils de 3 ans souffre de rgo et de rots depuis sa naissance. Il a passé une fibroscopie qui montre un aspect d oesophagite à éosinophile. Néanmoins la biopsie ne confirme pas l oesophagite à éosinophile. Comment est ce possible? Il souf
 
Allergologue 02: 

Bonjour. La positivité d’un patch à un aliment à 48 heures est en faveur d’une allergie non IgE dépendante qui pourrait éventuellement expliquer une partie des symptômes. Il faut consulter un service spécialisé dans les allergies alimentaires de l’enfant

  Allergologue 02
15h25
[Commentaire de la part de AlexandraAlexandra: ] 

Bonjour. Mon fils de 4 ans a régulièrement des toux (depuis 1 an et demi). Elles commencent la nuit – le soir au coucher ou le matin avant le réveil et durent environ 30 à 40 mn. Puis les jours passent et cette toux s’installe la journée. Ce sont vraiment des quintes qui vont durer à chaque fois entre 30 et 40 mn. Les médecins lui prescrivent systématiquement de l’Aerius. Ça lui arrive tous les mois et demi/2 mois. Etant moi-même asthmatique allergique, cela peut-il s’apparenter à de l’asthme ou des allergies ? La seule chose qui me fait penser à l’asthme est cette sensation de ne pas réussir à évacuer l’air. Mais ça ne siffle pas, ça ne raille pas ? Dois-je consulter un allergologue ? Merci

Tuesday 20 March 2018 15h25 Alexandra
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, effectivement, il faudrait faire confirmer l’hypothèse d’un asthme par un spécialiste.

  Allergologue Paris 10
15h26
[Commentaire de la part de hindhind: ] 

bonjour est ce que l allergie au blé part avec l age svp? quand envisager une désensibilisation? il a bientôt 3 ans seul enfant allergique des deux familles

Tuesday 20 March 2018 15h26 hind
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, l’évolution des allergies alimentaires est imprévisible. Vous pouvez vous rapprocher d’un service hospitalier pour tenter une induction de tolérance

  Allergologue Paris 10
15h27
[Commentaire de la part de MariaMaria: ] 

Bonjour. Ma fille 20 mois a une plaie derrière l’oreille qui cicatrise puis réapparaît sans arrêt depuis environ un mois. Est ce que c’est une allergie ? Merci

Tuesday 20 March 2018 15h27 Maria
 
Allergologue 02: 

Bonjour Maria. Il est impossible de vous répondre à distance, sans voir la lésion. Consultez votre médecin ou pédiatre qui pourra éventuellement vous orienter vers un allergologue s’il le juge nécessaire

  Allergologue 02
15h29
[Commentaire de la part de Anne-FranceAnne-France: ] 

Bonjour ! Est-il vrai que les allergies les plus communes de nos jours sont apparues au cours du 20e siècle (due entre autres à l’industrialisation et à la sanitisation de notre environnement) ?

Tuesday 20 March 2018 15h29 Anne-France
 
Allergologue 02: 

Bonjour Anne-France. Les allergies existent depuis l’Antiquité, mais le mode de vie moderne en a largement favorisé le développement. De plus, la pollution est un facteur aggravant

  Allergologue 02
15h30
[Commentaire de la part de LydieLydie: ] 

Bonjour, ma fille a une hyper réactivité bronchique. Toute forte odeur ou pic de pollution la fond tousser. Elle fait des rhinites allergiques. Nous avons effectué des tests mais aucune allergie n’en ressort. Seul par prélèvement sanguin ressort le lait à 0,48 c’est faible mais tout de même présent. Elle a également beaucoup de problèmes digestifs, est-ce lié au lait de vache ? Elle fait aussi de l’eczéma. Le lait de vache peut-il être la cause des problèmes digestifs ? Et de l’eczéma ? D’ou vient l’hyper réactivité bronchique ? Cela passe t’il en grandissant ?

Tuesday 20 March 2018 15h30 Lydie
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, votre fille est sensible à des agents irritants, non allergiques. il est difficile d’accuser le lait, mais vous pourriez voir avec votre médecin s’il serait utile de supprimer les laitages pendant une période donnée pour voir si cela influence les symptômes.

  Allergologue Paris 10
15h30
[Commentaire de la part de delphinedelphine: ] 

bonjour, peut etre a la fois allergique aux proteines de lait et intolérant au lactose? merci

Tuesday 20 March 2018 15h30 delphine
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, ça n’est pas très fréquent mais en théorie pas impossible.

  Allergologue Paris 10
15h32
[Commentaire de la part de KarineKarine: ] 

Est il vrai que aplv et homeopathie ne sont pas compatibles??

Tuesday 20 March 2018 15h32 Karine
 
Allergologue Paris 10: 

non, c’est surement une confusion avec une intolérance au lactose, ce qui n’est pas non plus forcément justifié

  Allergologue Paris 10
15h33
[Commentaire de la part de EltigrouEltigrou: ] 

Bonjour je suis sous bilastine. On m à dit que c était comme le bilaska Il faudrait le prend à distance dès eepas5soot 1h avant manger ou 2h après manger . Pas noter sur la notice . Est ce bien ces précautions qu’ils faut prendre ? Que se passe t il si on prends pas à distance des repas ? Merci

Tuesday 20 March 2018 15h33 Eltigrou
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, oui ce sont les recommandations « officielles », mais beaucoup ne le font pas ! le risque est une moindre efficacité.

  Allergologue Paris 10
15h37
[Commentaire de la part de CAROLINECAROLINE: ] 

Bonjour mon fils de 6 ans fait une réaction allergique aux piqures de moustique avec gonflement enorme au niveau de la piqure et urticaire. Pourriez vous me dire si une desensibilisation est envisageable ou s il existe un traitement de fond. Mon autre fils de 12 ans est allergique aux noix de cajou et aux cacahuètes. Certaines personnes m ont dit qu il se pouvait que mon fils soit allergique à la cacahuète mais beaucoup moins à l huile d arachide.?

Tuesday 20 March 2018 15h37 CAROLINE
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, il n’y a pas de traitement de désensibilisation aux moustiques. Vous pourriez demander à votre médecin un traitement antihistaminiques pendant la période d’exposition..
Il n’y a quasiment pas de protéines d’arachide dans les huiles bien raffinées, donc effectivement peu de risque de réaction. Se méfier tout de même des huiles recuites.

  Allergologue Paris 10
15h39
[Commentaire de la part de ChrisChris: ] 

poly allergique (respiratoire avec nombreux pollens + acariens,poils de chat, moisissure, quelques alimentaires + grosse allergie au nickel + trouvé allergie aux profilines), on me propose de tenter une désensibilisation (une allergologue souhaiterait mais l’autre allergologue pneumologue qui me suit aussi n’y est pas favorable) avec des gouttes tous les jours à mettre sous la langue. Sachant qu’il y a une dizaine d’années on m’a tenté une désensibilisation classique avec les piqures que l’on a dû m’interrompre au bout de 2 ans au vu ds réactions cutanés que je développais au niveau de a piqure, ai je un risque d’avoir le me type de réaction avec une désensibilisation sublinguale?

Tuesday 20 March 2018 15h39 Chris
 
Allergologue Paris 10: 

il est effectivement possible d’avoir des réactions (le plus souvent locales) avec les gouttes. Mais on peut moduler les doses et le protocole jusqu’à obtenir une tolérance

  Allergologue Paris 10
15h39
[Commentaire de la part de SophieSophie: ] 

Bonjour je voudrais connaître votre avis sur les cures thermal, que pensez vous également des purificateur d’air dyson. Merci

Tuesday 20 March 2018 15h39 Sophie
 
Conseillère Environnement: 

@Sophie: Je laisserai un allergologue vous répondre à votre question sur les cure thermales. Pour ce qui est des purificateurs d’air , le matériel Dyson est de très bonne qualité, en revanche, pourquoi un purificateur d’air ? Il est préférable, et moins coûteux d’éviter d’introduire des polluants et des allergènes dans la maison, et surtout, pensez bien à aérer.

  Conseillère Environnement
15h44
[Commentaire de la part de Eva2bEva2b: ] 

Bonjour, Je suis asthmatique sévère mal contrôlé et allergique, diagnostiquée depuis 2014. J’ai vécu un reclassement professionnel car j’ai déclenché de nombreuses allergies liées au milieu equin (monde dans lequel j’évoluais comme sportive de haut niveau). Actuelle éloigné de ce milieu depuis 2 ans, mon état allergique c’est fortement redégradé depuis bientot 1 année. Urticaire, exéma, crise d’asthme, fatigue aiguë, …Alors que je prends mon traitement de manière régulière (seretide 500 x3, kestin x2, avamys, singulair) et que je suis suivis tous les deux mois … la situation me dépasse et me fais poser beaucoup de question … auriez vous des conseils ? De plus mon asthme est assez « étrange » Car lors d’une crise je suis d’abord extrêmement fatiguée et ressens une forte envie de dormir.. puis le lendemain je peux avoir les poumons très encombrés. Un médecin m’a parlé de crise d’asthme liée aux allergies et à une baisse de tension. Quel est votre avis? Merci d’avance

Tuesday 20 March 2018 15h44 Eva2b
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, votre cas nécessite une consultation approfondie chez un spécialiste qui pourra étudier les circonstances de survenue des problèmes.

  Allergologue Paris 10
Patient Expert: 

Bonjour, il est vraiment nécessaire de consulter un pneumologue ou allergologue pour savoir où vous en êtres sur le plan respiratoire et des allergies. Ces dernières ont peut-être évoluées. Il serait bien pour vous de prendre rendez-vous avec une école de l’asthme qui vous aiderait à y voir plus clair.

  Patient Expert
15h46
[Commentaire de la part de Jenassia38Jenassia38: ] 

Bonjour ma fille de 7 ans a fait des tests chez un allergologue qui a trouvé une allergie au pollen. Il me dit que la reaction devrait survenir fin février. Or elle a des réactions allergiques même en plein hiver. Elle éternue à répétition, les yeux qui deviennent rouge gonflés et qui la gratte. J’aimerais savoir à quoi ma.fille est allergique. J’attends vos conseils. Merci par avance.

Tuesday 20 March 2018 15h46 Jenassia38
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, il peut y avoir des pollens en plein hiver. Revoyez votre allergologue.

  Allergologue Paris 10
Patient Expert: 

Bonjour, elle peut également souffrir d’allergie aux acariens qui évidemment sont là toute l’année et surtout l’hiver. Il y a peut-être chez quelque chose chez vous qui l’irrite particulièrement, parfum d’intérieur, produits ménagers trop fort, etc… Essayez de voir si en présence de certaines substances, elle éternue plus ou tousse.

  Patient Expert
15h48
[Commentaire de la part de NadègeNadège: ] 

Bonjour, ma fille a un peu plus de 2 ans et a dès ses 3 semaines été diagnostiquée pour des allergies aux moisissures dans l’air et à présent aux acariens.Cela se porte sur ces poumons et fait des sortes de bronchites a répétition. Je sais à présent comment la soigner mais j’ai du mal à savoir si c’est une bronchite basique ou une bronchite allergique… J’ai également remarqué des allergies à beaucoup de produits et de lessives ainsi que dès qu’elle mange des haricots verts elle se gratte à sang sur certaines zones de son corps. Avez-vous des conseils ? Merci par avance

Tuesday 20 March 2018 15h48 Nadège
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, il est possible qu’elle ait un asthme, un spécialiste pourra vous le confirmer et vous proposer le traitement qui la soulagera.

  Allergologue Paris 10
15h51
Josepha

[Commentaire de la part de JosephaJosepha : ]
Bonjour, mon bébé de mois a été diagnostiqué APLV grace au prick test (la prise de sang s'avère elle négative). il est allaité et j'ai commencé la diversification. ce week end il nous a fait une grosse poussée d exzema visage et à sang derriere l'oreille. Serait-ce egalement lié à une allérgie? (j'ai noramelement fait aucun ecart et les repas n'ont pas changé depuis semaine). merci d'avance
Tuesday 20 March 2018 15h51 
 
Asthme & Allergies: 

Bonjour. Les causes de l’eczéma sont multiples, c’est aussi une question de peau sèche, sans forcément de déclenchement allergique.

  Asthme & Allergies
15h52
Asthme & Allergies: 

Bonjour à tous et toutes. Ce tchat n’est en aucun cas une consultation à distance… Rien ne remplace une consultation avec votre médecin 🙂

Tuesday 20 March 2018 15h52 Asthme & Allergies
15h54
[Commentaire de la part de CRICRICRICRI: ] 

Bonjour, allergique aux acariens, chats puis allergique mais (plus faible aux pollens, bouleau, graminées et armoise), Codéine HISTAMINE 3 cm (tests cutanées fait l’allergologue) l’année dernière. Ma fille de 10 ans a des rhinites allergiques. Récemment, nous avons trouvé des hypersensibilités alimentaires (intolérances) très élevé aux œufs de poule (4 sur 4), et 3 sur 3 aux lait de vache, tomates et fruits de mer. (fait par une prise de sang INTO 20 fait par un laboratoire à Metz Bio Avenir ; détermination d’anticorps IgG). Méthode analytique ELISA. lé médecin qui a prescrit cette prise de sang a dit que si on trouvait une hypersensibilité ou intolérance alimentaire ; il faudrait faire une éviction quelques temps ; cela ferait diminuer sa rhinite allergique…. Donc Eviction depuis 4 mois des œufs de poules, lait de vache, tomates et fruits de mer et cela a fait bien diminué sa rhinite allergique mais il y a des semaines, où les gencives lui grattent… On cuisine nous même mais les gâteaux ou pâtes si acheté (il y a souvent soit peut contenir des traces de lait ou œufs…) et il faut bien mangé. Donc, amélioration depuis 4 mois (pas d’anti – histaminique) mais ce matin, son palais lui a bien gratté en se levant…. (bouche sêche). Deux jours avant, j’ai reçu ma famille dont un couple et ses enfants (qui ont chez eux un chat (qui sort jamais) et qui sont venus chez moi. (sans le chat bien- sûr).1) Qu’en pensez – vous de cette réaction de

Tuesday 20 March 2018 15h54 CRICRI
 
Conseillère Environnement: 

@CRICRI: Les allergènes de chats sont particulièrement « collants »: il est fort possible que vos amis en aient eu sur leurs vêtements, et du coup, que votre enfant y soit exposé sans être en contact direct avec l’animal.. Dans un logement, les allergènes de chats peuvent y rester jusqu’à 1 an après le départ du chat.

  Conseillère Environnement
15h55
[Commentaire de la part de laurelaure: ] 

Bonjour, Mes 2 enfants sont suivit pour des soucis d’allergie et asthme. Ils doivent prendre de l’ Aeruis tous les deux. Ce médicament est en rupture labo d’après les pharmacie. Avec vous des informations concernant ce médicamentent et par quoi peut on le remplacer. Merci beaucoup.

Tuesday 20 March 2018 15h55 laure
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire un autre antihistaminique

  Allergologue Paris 10
15h58
[Commentaire de la part de delphinedelphine: ] 

bonjour, les enfants étant allergique au soja doivent ils éviter la lécithine de soja? merci

Tuesday 20 March 2018 15h58 delphine
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, les allergènes des aliments sont des protéines qu’on retrouve en infime quantité dans la lécithine de soja, ce qui donc provoque très rarement des réactions chez les personnes très sensibles. Donc tout dépend du niveau de sensibilité.

  Allergologue Paris 10
16h00
[Commentaire de la part de EmelineEmeline: ] 

Bonjour, peut-il y avoir des conséquences sur la croissance des enfants de moins de 6 ans lorsque leur état de santé nécessite des traitements type aerius, beclospin 400 (pour une enfant de 2 ans) et zyrtec et beclospin 800 (enfant de 5 ans)

Tuesday 20 March 2018 16h00 Emeline
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, ce qui est prioritaire est de trouver la dose qui permettra d’équilibrer l’asthme des enfants. Un asthme mal contrôlé peut être un facteur de ralentissement de croissance.

  Allergologue Paris 10
16h00
[Commentaire de la part de delphinedelphine: ] 

un grand merci aux professionnels qui répondent à nos questions, et courage à tous les parents d’enfants allergiques et asthmatiques

Tuesday 20 March 2018 16h00 delphine
16h01
[Commentaire de la part de NoémieNoémie: ] 

Bonjour, mon fils de 3 ans est allergique (porc, boeuf, acariens, parabens, benzoate, blanc d’oeuf). Comment éviter ou limiter le risque d allergies chez sa petite soeur qui a 3 mois?

Tuesday 20 March 2018 16h01 Noémie
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, les recommandations actuelles sont de diversifier tôt pour induire des tolérances au lieu d’allergies. Même s’il y a un facteur génétique, l’allergie n’est pas obligatoire

  Allergologue Paris 10
16h03
[Commentaire de la part de Hayet 78Hayet 78: ] 

Bonjour,ma fille 11 ans asthmatique (aériums,cetirizine,seretide 125)et depuis peu début de désensibilisation(acariens),eczéma et allergique au pollen,chat,bouleau..Est ce que s à maladie peut s’atténuer au fil des années et prendre moins de médicaments.Et le conseillerez vous de rendre visite pour mon’fils 18 mois chez un spécialiste (peau avec parfois eczéma)sachant que c’est héréditaires..merci

Tuesday 20 March 2018 16h03 Hayet 78
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, oui il est possible que les symptômes s’atténuent avec l’âge. Pour votre fils, pensez à bien hydrater sa peau et vous consulterez si nécessaire

  Allergologue Paris 10
16h05
[Commentaire de la part de Bonjour, je sais que je ne suis pas une enfant, mais souffrant de différentes allergies alimentaires (produits laitier, blanc doeuf, intolérance au gluten), ainsi que de nombreuses alleregies respiratoires entraînant de fortes crises dasthme je voulaisBonjour, je sais que je ne suis pas une enfant, mais souffrant de différentes allergies alimentaires (produits laitier, blanc doeuf, intolérance au gluten), ainsi que de nombreuses alleregies respiratoires entraînant de fortes crises dasthme je voulais: ] 

Bonjour, je sais que je ne suis pas une enfant, mais souffrant de différentes allergies alimentaires (produits laitier, blanc d’oeuf, intolérance au gluten), ainsi que de nombreuses alleregies respiratoires entraînant de fortes crises d’asthme je voulais savoir si il existait des causes pouvant entrainer de telles pathologies ? Ainsi que des spécialistes pouvant m’aider dans mon suivi, afind’améliorer mon train de vie

Tuesday 20 March 2018 16h05 Bonjour, je sais que je ne suis pas une enfant, mais souffrant de différentes allergies alimentaires (produits laitier, blanc doeuf, intolérance au gluten), ainsi que de nombreuses alleregies respiratoires entraînant de fortes crises dasthme je voulais
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, une consultation en allergologie pourrait apporter des réponses à vos questions

  Allergologue Paris 10
16h06
Tromboline

[Commentaire de la part de TrombolineTromboline : ]
La veille de Noël, j'ai couché mon petit garçon avec de toutes petites plaques d'urticaire sous un oeil et sur l'aile du nez. Le lendemain matin, il s'est levé tôt en me disant qu'il fallait absolument qu'il s'habille et j'ai découvert un ventre et un dos recouvert d'urticaire. Une réaction à un aliment peut-elle prendre toute une nuit pour apparaitre ou peut-elle mettre des heures à empirer?
Tuesday 20 March 2018 16h06 
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, l’urticaire est un symptôme dont les causes sont multiples. Effectivement en général les réactions allergiques sont d’apparition plus brutales

  Allergologue Paris 10
16h06
[Commentaire de la part de KarineKarine: ] 

Il n’est pas acceptable que le personnel encadrant le temps d’activité périscolaire ne soit pas forme au maniement du stylo autoinjecteur d’adrénaline et c’est pourtant le cas. L’encadrement du pai n’est pas suffisant. Je vous confirme kà non présence de médecin scolaire sur ma commune comme sur d’autres d’ailleurs. Les parents doivent eux mêmes expliquée le pai aux enseignants. Ce n’est pas notre mission 1ère et nous ne sommes pas pris au serieux. Le décès d’un enfant de 9 ans en.milieu scolaire n’a donc rien changé ? Aujourd’hui nous savons qu’il y a des lacunes ! Que faisons nous? Devons nous attendre un autre décès?

Tuesday 20 March 2018 16h06 Karine
 
Asthme & Allergies: 

Bonjour Karine. Vous avez tout à fait raison. C’est la raison pour laquelle les associations ( Asthme & Allergies, AFPRAL) se mobilisent en continu pour faire évoluer la situation. N’hésitez pas à nous contacter

  Asthme & Allergies
16h08
[Commentaire de la part de RodolpheRodolphe: ] 

Bonjour,j’ai 48 ans depuis des années je suis malade plusieurs fois par an. Cela commence par un pivotement dans la gorge qui le lendemain se transforme en toux sèche et en sinusite. Depuis deux ans j’ai constaté que les picotements arrivent toujours 12 à 24h00 avant les alertes pollutions aux particules fines ou aux pollens (graminées orties principalement) en m’abonnant à ces infos ( par curiosite). Mon médecin ne prend pas la mesure de ces épisodes qui dégénèrent systématiquement. Que dois je faire ? Qui dois je voir ? Merci d’avance pour votre réponse.

Tuesday 20 March 2018 16h08 Rodolphe
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, vous semblez effectivement sensible aux particules de pollution et aux pollens. Vous pourriez demander à votre médecin de vous orienter vers un allergologue.

  Allergologue Paris 10
16h11
[Commentaire de la part de Delphine 23Delphine 23: ] 

Bonjour, mon fils de 9 ans est asthmatique et allergique alimentaire ( noix ,noisettes et pistache) , allergique aux pollens bouleau, charme, aulne, frêne, acarien, moisissures. Il est sous traitement de fond pour l’asthme symbicort et aérosols. Depuis 3 semaines, il fait des crises d’asthme tout les jours le matin 1heure voir 1h30 avant son réveil, les crises sont difficiles à calmer. Le pneumologue allergologue l a mis sous delitrane en plus de son traitement habituel mais cela n’a rien changé .Notre médecin traitant à changer l’aerius par du zaditen lp à prendre le soir et les crises d’asthme maintenant surviennent le soir avant de reprendre du zaditen. Le médecin traitant pense que notre fils est allergique à un nouvel allergène et nous propose de voir un nouvel allergologue. Les crises d’asthme de notre fils se manifeste par des picotements à la gorge, suivi d’une oppression du thorax et enfin des quintes de toux. Qu’en pensez-vous ,nous souhaiterions rapidement améliorer le confort de vie de notre fils. Je vous remercie par avance

Tuesday 20 March 2018 16h11 Delphine 23
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, il serait effectivement utile de prendre un nouvel avis. n’hésitez pas à contacter l’association asthme et allergie pour être orienté.

  Allergologue Paris 10
16h12
[Commentaire de la part de laurelaure: ] 

Ayant un terrain allergique depuis environ 20 ans (allergie pollen de boulot, pollen de graminée, moisissure, acarien de la poussière et du papier, chat), j’ai étais désensibilisé (injection puis gouttes sous la langue) et j’ai suivit un traitement de font pendant plusieurs année. J’ai eu une réel amélioration car aujourd’hui je n’ai plus de traitement et ne suis plus suivit pas un allergologue. Depuis 2 ans environs je fait de l’urticaire. Je n’ai identifier aucun déclencheur de ce crise. La seule chose que je peux dire c’est que me crise d’urticaire sont localisé et qu’elles apparaisent : si je me gratter à un endroit, avec le frottement d’habit, si je me cogner ou frotter sur quelque chose… Rien que le faite de chahuter avec mes enfants que déclenche de l’urticaire par endroit. Avez vous une explication? Par avance merci.

Tuesday 20 March 2018 16h12 laure
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, il existe différentes formes d’urticaire. Vous pouvez vous rendre sur www.asthme-allergies.org/ur…

  Allergologue Paris 10
16h14
[Commentaire de la part de oliviaolivia: ] 

J’ai des allergies cutanées. Certains savons me donnent des irritations au mieux, de l’eczéma au pire. Comment gérer ?

Tuesday 20 March 2018 16h14 olivia
 
Allergologue Paris 10: 

il est préférable d’identifier les produits responsables et les éviter et préférer les syndets surgras hypoallergéniques. une consultation en allergologie pourrait vous aider.

  Allergologue Paris 10
16h15
[Commentaire de la part de delphinedelphine: ] 

merci pour votre réponse, cependant qu’est ce qu’une allergie alimentaire non IgE dépendante ? merci

Tuesday 20 March 2018 16h15 delphine
 
Allergologue Paris 10: 

Ce sont des allergies qui ne donnent pas de réaction immédiate, sans risque vital.

  Allergologue Paris 10
16h17
[Commentaire de la part de PaulinePauline: ] 

Bonjour, mon fils de 10mois a plusieurs intolérance ou allergie test negatif. (Plv/lactose gluten oeuf chocolat et maïs selon la quantité et soja je soupçonne) deux façons de réagir rgo, selle liquide, mal de ventre, ce balance a et urticaire pour le chocolat. Dernier réaction le 7 février les médecins veulent lui introduire les différents aliments mais je ne suis pas pour je trouve que sa fait trop tôt. il a déjà du mal à avoir confiance pour mangé tellement qu’ il a souffert. Il n y a aucun test fiable pour les bébés ? Car pour eux si négatif on introduire alors que non c est éviction et si sa va mieux c est qu’ il y a bien un pb pour son âge. Le test Igg est il fiable ? Merci par avance.

Tuesday 20 March 2018 16h17 Pauline
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, non le test Igg n’a aucune validité. La réintroduction peut se faire à plus ou moins brève échéance.

  Allergologue Paris 10
16h19
[Commentaire de la part de annaanna: ] 

Bonjour, que pensez vous des tests d’intolerance igg pratiqué par certains labos? pourquoi n’est ce pas fiable si cela correspond aux observations?

Tuesday 20 March 2018 16h19 anna
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, ces tests n’ont aucune valeur scientifique. ils donnent le plus souvent des réactions positives pour lait de vache et farine de blé qui sont les aliments le plus souvent consommés et donc potentiellement le plus souvent responsables d’intolérances.

  Allergologue Paris 10
16h20
[Commentaire de la part de VisiteurVisiteur: ] 

bonjour, mon fils (1 an) a des petites plaques rouges sur les joues depuis plusieurs mois, comment savoir si c’est de l’eczéma et que puis je faire ? Merci

Tuesday 20 March 2018 16h20 Visiteur
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, un consultation en dermatologie pourrait vous apporter réponse et traitement adéquat.

  Allergologue Paris 10
16h21
[Commentaire de la part de sandrasandra: ] 

bonjour ma fille 7 ans poly-allergique alimentaire et respiratoire a constamment le nez bouché, on l’entend quand elle respire… Comment je peux la soulager ??,

Tuesday 20 March 2018 16h21 sandra
 
Allergologue Paris 10: 

bonjour, votre médecin devrait pouvoir vous donner le traitement adéquat, sinon vous orienter vers un ORL

  Allergologue Paris 10
16h23
[Commentaire de la part de Clara allergique depuis lâge de 10 ansClara allergique depuis lâge de 10 ans: ] 

Bonjour; Je suis allergique depuis l’âge de 10 ans et aussi j’ai des allergies croisées aux aliments. J’ai bien évidemment été désensibilisée durant un moment mais c’est vrai que je suis toujours aussi malade . J’ai maintenant 27 ans et durant mes études ainsi qu’aujourd’hui dans ma vie professionnelle être allergique m’a beaucoup gêné . Pensez-vous que cette maladie peut être un jour reconnue maladie professionnelle ? en sachant qu’elle est handicapante dans la vie de tous les jours

Tuesday 20 March 2018 16h23 Clara allergique depuis lâge de 10 ans
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, une maladie professionnelle est une maladie induite par l’exercice de la profession, par exemple asthme du coiffeur. il ne semble pas que ce soit votre situation. Vous pourriez voir avec votre médecin quelles sont les possibilités d’améliorer votre situation.

  Allergologue Paris 10
16h24
Conseillère Environnement: 

@CRICRI: oui, il vaut faut dépoussiérer de façon très rigoureuse: aspirer( surtout) et laver (de l’eau chaude suffit pour cela) les sols, et même le bas des murs, secouer et laver en machine les vêtements qui auraient pu être en contact avec les leurs. Et biensûr aérer pendant ce temps. Effectivement, ces allergènes ne restent peu en suspension dans l’air, surtout si vous aérez bien.

Tuesday 20 March 2018 16h24 Conseillère Environnement
16h24
[Commentaire de la part de CRICRICRICRI: ] 

suite du message… Comment se débarasser des allergènes de leur chat si c’est dû à ca. (Comme ils sont venus chez moi il y a deux jours, et qu’ils ont un chat chez eux). Vous m’avez dit que l’allergène pouvait être sur leurs vêtements… Il faut plus aspirer et/ou utiliser les lingettes swifer…. En aucun cas, si ils avaient des allergènes de leur chat restés sur leurs vêtements en venant chez nous, ces allergènes peuvent être dans l’air ?. Si oui, combien de temps et que faut – il faire ?. Merci

Tuesday 20 March 2018 16h24 CRICRI
16h27
[Commentaire de la part de bonjour mon fils de 6anset demie et allergie a 2 antibiotique oroken et augmentin et peut etre intolerant a l orelox il me fait comme de l urticaire et qui disparateur tout seul , est que l anxiete d un enfants peut faire apparais des allergie "medicbonjour mon fils de 6anset demie et allergie a 2 antibiotique oroken et augmentin et peut etre intolerant a l orelox il me fait comme de l urticaire et qui disparateur tout seul , est que l anxiete d un enfants peut faire apparais des allergie "medic: ] 

bonjour mon fils de 6 ans et demie et allergie a 2 antibiotique oroken et augmentin et peut être intolérant a l orelox il ma fait comme de l urticaire et qui disparait tout seul , est que l anxiété d un enfants peut faire apparais des allergie « médicament+anxiété »? Déconnexion

Tuesday 20 March 2018 16h27 bonjour mon fils de 6anset demie et allergie a 2 antibiotique oroken et augmentin et peut etre intolerant a l orelox il me fait comme de l urticaire et qui disparateur tout seul , est que l anxiete d un enfants peut faire apparais des allergie "medic
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, l’anxiété peut aggraver des allergies. De nombreuses éruptions sous antibiotiques ne sont pas confirmées comme étant d’origine allergiques. Une consultation spécialisée serait utile.

  Allergologue Paris 10
16h30
[Commentaire de la part de PolinePoline: ] 

Bonjour. Mon fils de 4 ans a développé une allergie depuis ces 1 ans. A la rentrée non avons fait des tests qui sont ressortis positifs, très forte réactivité aux pollens de graminées qui lui cause de l’asthme. Le médecin nous dit qu’il peut devenir allergique à la tomate et aux arachides .. y a t il beaucoup de risque que cela arrive ?

Tuesday 20 March 2018 16h30 Poline
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, c’est vrai qu’il existe des risques d’allergies croisées pollen/aliments, mais c’est loin d’être systématique et les aliments peuvent être très variés. Donc juste penser à consulter en cas de soupçon, mais entre temps ne pas s’inquiéter.

  Allergologue Paris 10
16h31
[Commentaire de la part de SophieSophie: ] 

Bonjour quand on est allergique aux pollens, peu ton avoir des réactions allergiques avec du miel merci

Tuesday 20 March 2018 16h31 Sophie
 
Allergologue Paris 10: 

bonjour, c’est possible mais pas très fréquent

  Allergologue Paris 10
16h33
[Commentaire de la part de maelysmaelys: ] 

bonjour je suis maman d une petite fille de trois semaine, étant atteinte d asthme chronique persistante j aimerai savoir si ma puce auras la m^me maladie quoi moi ?merci cordialement

Tuesday 20 March 2018 16h33 maelys
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, il y a effectivement un facteur héréditaire, mais il n’est pas le seul. Donc ce n’est pas obligé que votre puce devienne allergique.

  Allergologue Paris 10
16h34
[Commentaire de la part de Elnaubru@Elnaubru@: ] 

Ma fille de 6 ans a fait des tests cutanés chez l allergologue il y a 1an et demi pas d allergie décelée. Est ce définitif ou une allergie pourra apparaître dans les années à venir même si elle a été testé non allergique ? Merci

Tuesday 20 March 2018 16h34 Elnaubru@
 
Allergologue Paris 10: 

Rien n’est définitif. un nouveau bilan sera conseillé en cas de symptômes évocateurs d’allergie.

  Allergologue Paris 10
16h36
[Commentaire de la part de LydieLydie: ] 

Bonjour, ma fille a une hyper réactivité bronchique provoquant une importante sensibilisation à la moindre odeur forte ou en période de pollution par exemple. Elle a un traitement de fond. Elle fait des rhinites allergiques sans véritable allergie reconnue. Elle a également de gros problèmes digestifs. Des tests cutanée ont été effectué à plusieurs reprises, tous négatifs. Nous avons également effectué les tests par prélèvement sanguin. Il en ai ressorti un léger taux au lait de vache. De plus elle fait des poussées d’eczéma.

Tuesday 20 March 2018 16h36 Lydie
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, il est important de faire suivre votre entant et de consulter en cas de nouveau symptôme.

  Allergologue Paris 10
16h38
[Commentaire de la part de CindyCindy: ] 

Dernière question qui me vient pour mon fils sont je répète est allergique aux oeufs plv acariens chiens chats cyprès si début juin allergologue décide de faire la réintroduction est ce que je peux demander à ce qu’elle soit faite à l’hôpital ou je n’aurais pas e choix de sera à la maison en pesant tout les aliments ? .

Tuesday 20 March 2018 16h38 Cindy
 
Allergologue Paris 10: 

Cette décision doit être prise en accord avec l’hopital.

  Allergologue Paris 10
16h38
[Commentaire de la part de KarineKarine: ] 

En cas de gastro que conseillez vous pour restructurer la flore intestinale sur des enfants aplv sachant que le lacteol et la levure ne sont pas conseillés

Tuesday 20 March 2018 16h38 Karine
 
Asthme & Allergies: 

Bonjour Karine,
ceci n’est pas de notre ressort. demandez à votre pédiatre ou à un gastroentérologue

  Asthme & Allergies
16h39
[Commentaire de la part de annaanna: ] 

bonjour, Merci pour votre réponse. Connaissez vous un service specialisé dans les allergies alimentaires non ige mediés en region parisienne?

Tuesday 20 March 2018 16h39 anna
 
Asthme & Allergies: 

Bonjour. Il n’existe pas de services de ce type. Il faut consulter dans un service de gastro-entérolgie pédiatrique

  Asthme & Allergies
16h40
[Commentaire de la part de ISRAISRA: ] 

Bonjour, le saignement de nez peut être du à une allergie. Mon fils de 4 ans saigne du nez qui es rouge à l’intérieur. il se gratte les yeux et éternue également. il se réveille également la nuit. les radios du nez n’ont rien donné. merci pour vos conseils

Tuesday 20 March 2018 16h40 ISRA
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, effectivement une allergie peut être responsable d’un saignement de nez. Un bilan allergologique serait utile

  Allergologue Paris 10
16h43
[Commentaire de la part de bonjour, allergique aux pollens etc.. je prend regulierement du loratadine ou polaramine (ce dernier maide à dormir). je cherche à avoir un bébé avec ma femme, jai lu que ca diminuait la fertilité chez lhomme.. dois je arreter les antihistaminiques dbonjour, allergique aux pollens etc.. je prend regulierement du loratadine ou polaramine (ce dernier maide à dormir). je cherche à avoir un bébé avec ma femme, jai lu que ca diminuait la fertilité chez lhomme.. dois je arreter les antihistaminiques d: ] 

bonjour, allergique aux pollens etc.. je prend regulierement du loratadine ou polaramine (ce dernier m’aide à dormir). je cherche à avoir un bébé avec ma femme, j’ai lu que ca diminuait la fertilité chez l’homme.. dois je arreter les antihistaminiques dans ce cas ce printemps ? et supporter d’avoir le nez qui coule etc.. donc.. ?

Tuesday 20 March 2018 16h43 bonjour, allergique aux pollens etc.. je prend regulierement du loratadine ou polaramine (ce dernier maide à dormir). je cherche à avoir un bébé avec ma femme, jai lu que ca diminuait la fertilité chez lhomme.. dois je arreter les antihistaminiques d
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, le risque est vraiment difficile à quantifier, il n’est pas sûr que cela vaille la peine de se priver du traitement.

  Allergologue Paris 10
16h45
[Commentaire de la part de MaevaMaeva: ] 

Bonjour mon fils de 7 ans a un asthme sévère pas encore contrôler avec comme traitement aerius Singulair ventoline seretide antibiotherapie et piqûre de xolair par moment on voit un changement mais il tousse beaucoup nuit comme jour et tombe souvent malade beaucoup d’absence à l’école pas d’animaux ni tapis ni peluche à la maison et je voudrais savoir si il y a un traitement qui existe qui pourrait le soigner ou alors nous permettre de stabilisé son asthme

Tuesday 20 March 2018 16h45 Maeva
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, a-t-on cherché une autre origine que l’asthme à cette toux ?

  Allergologue Paris 10
16h46
[Commentaire de la part de bonjour, mes enfants 7 et 4 ans sont allergiques aux pollens de graminées. On ma déconseillé la désensibilisation qui risquait de provoquer dautres allergies notament alimentaires. quen pensez-vous ?bonjour, mes enfants 7 et 4 ans sont allergiques aux pollens de graminées. On ma déconseillé la désensibilisation qui risquait de provoquer dautres allergies notament alimentaires. quen pensez-vous ?: ] 

bonjour, mes enfants 7 et 4 ans sont allergiques aux pollens de graminées. On m’a déconseillé la désensibilisation qui risquait de provoquer d’autres allergies notament alimentaires. qu’en pensez-vous ?

Tuesday 20 March 2018 16h46 bonjour, mes enfants 7 et 4 ans sont allergiques aux pollens de graminées. On ma déconseillé la désensibilisation qui risquait de provoquer dautres allergies notament alimentaires. quen pensez-vous ?
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, si effectivement on voit de plus en plus d’allergies alimentaires, elles ne sont pas liées aux traitements de désensibilisation

  Allergologue Paris 10
16h48
[Commentaire de la part de Bonjour, mon fils de 3 ans souffre de rgo et de rots depuis sa naissance. Il a passé une fibroscopie qui montre un aspect d oesophagite à éosinophile. Néanmoins la biopsie ne confirme pas l oesophagite à éosinophile. Comment est ce possible? Il soufBonjour, mon fils de 3 ans souffre de rgo et de rots depuis sa naissance. Il a passé une fibroscopie qui montre un aspect d oesophagite à éosinophile. Néanmoins la biopsie ne confirme pas l oesophagite à éosinophile. Comment est ce possible? Il souf: ] 

Bonjour, il a été question pour mon fils d’un éventuel sama ( syndrome d’activation mastocytaire) mais le traitement donné n’a as résolu ses problèmes de reflux. Seulement urticaire et transit. Pouvons nous nous fier à cette piste ou faut il abandonner?

Tuesday 20 March 2018 16h48 Bonjour, mon fils de 3 ans souffre de rgo et de rots depuis sa naissance. Il a passé une fibroscopie qui montre un aspect d oesophagite à éosinophile. Néanmoins la biopsie ne confirme pas l oesophagite à éosinophile. Comment est ce possible? Il souf
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, le cas de votre enfant nécessite un examen approfondi qui dépasse le cadre de ce chat

  Allergologue Paris 10
16h49
[Commentaire de la part de MaryMary: ] 

Bonjour , ma fille de 2 et demi prend de l’Aeruis prescrit pour 1 mois et elle fait de l’ eczéma atomique mais sa reviens à chaque fois malgré le traitement pensez-vous quelle fait des allergies à certains aliments.

Tuesday 20 March 2018 16h49 Mary
 
Allergologue Paris 10: 

bonjour, vous pourriez demander un avis en allergologie pour tenter d’en savoir davantage

  Allergologue Paris 10
16h51
[Commentaire de la part de Bonjour mon fils a 22mois il et encombre du nez et des bronches depuis 1mois est ce que cest allergique ou asthme et plein de bouton au jambe et pied visage sa commenceBonjour mon fils a 22mois il et encombre du nez et des bronches depuis 1mois est ce que cest allergique ou asthme et plein de bouton au jambe et pied visage sa commence: ] 

Bonjour mon fils a 22mois il et encombre du nez et des bronches depuis 1mois est ce que c’est allergique ou asthme et plein de bouton au jambe et pied visage sa commenceD

Tuesday 20 March 2018 16h51 Bonjour mon fils a 22mois il et encombre du nez et des bronches depuis 1mois est ce que cest allergique ou asthme et plein de bouton au jambe et pied visage sa commence
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, il est possible d’avoir un asthme d’origine allergique. un consultation en allergologie pourrait permettre de le savoir.

  Allergologue Paris 10
16h53
[Commentaire de la part de delphinedelphine: ] 

peut on mettre des stylos epipen dans un bagage en soute sans soucis avec les douanes? idem pour les bagages à mains?

Tuesday 20 March 2018 16h53 delphine
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, il est préférable d’avoir son épipen dans son bagage à main avec l’ordonnance. un problème pouvant survenir pendant le vol, il est préférable d’avoir son traitement sur soi.

  Allergologue Paris 10
16h54
Opérateur: 

Merci à tous pour vos nombreuses questions ! Nous recevons beaucoup de demandes qui seront toutes seront traitées avant la fin du tchat. Afin de faciliter le travail de nos allergologues, merci toutefois de ne pas poser deux fois la même question.

Tuesday 20 March 2018 16h54 Opérateur
16h55
[Commentaire de la part de annaanna: ] 

Bonjour, peux on etre allergique non ige medié alimentaire a toute la familles des graminées? je suis moi même très allergique prick test aux graminées et je me demandés si mon fils pouvais l’etre mais alimentaire. il ne supporte par exemple aucunes céréales avec et sans gluten

Tuesday 20 March 2018 16h55 anna
 
Allergologue Paris 10: 

Bonjour, on peut avoir des intolérances alimentaires aux céréales. La relation avec l’allergie aux pollens de graminées n’est pas établie

  Allergologue Paris 10
16h59
[Commentaire de la part de RosaRosa: ] 

Mon fils se 4 ans est sous seretide depuis 1 an il a fait sa première crise d’ asthme il y a 2 jours qu’ elles sont les risques de récidive. Il a une bronchite mais il est sous antibiotiques cortisone et ventoline et seretide? Merci

Tuesday 20 March 2018 16h59 Rosa
 
Allergologue 34: 

Bonjour Le seretide est le traitement de l’asthme mais il est fréquent que l’asthme se manifeste à l’occasion d’une bronchite

  Allergologue 34
16h59
[Commentaire de la part de EmelineEmeline: ] 

Quel taux d hygrométrie est acceptable dans une chambre d enfant asthmatique ? Jm

Tuesday 20 March 2018 16h59 Emeline
 
Conseillère Environnement: 

@Emeline: Il est recommandé dans un logement donc dans les chambres, d’avoir un taux situé entre 40 et 50 % d’humidité.

  Conseillère Environnement
17h01
[Commentaire de la part de Bonjour mon fils de 6 ans et allergie a antibiotique oroken et augmentin et l orelox il m avit fait de l urticaire mais sa a disparu tout seul sans medicament est ce que l anxiete d un enfant peut faire sa "medicamnet +anxiété?Bonjour mon fils de 6 ans et allergie a antibiotique oroken et augmentin et l orelox il m avit fait de l urticaire mais sa a disparu tout seul sans medicament est ce que l anxiete d un enfant peut faire sa "medicamnet +anxiété?: ] 

BONJOUR L ANXIETE D UN ENFANT PEUT IL FAIRE APPARAITRE DE L URTICAIRE,

Tuesday 20 March 2018 17h01 Bonjour mon fils de 6 ans et allergie a antibiotique oroken et augmentin et l orelox il m avit fait de l urticaire mais sa a disparu tout seul sans medicament est ce que l anxiete d un enfant peut faire sa "medicamnet +anxiété?
 
Allergologue 34: 

Bonjour l’anxiété est un facteur favorisant mais il y a d’autres causes possibles et souvent non allergiques

  Allergologue 34
Patient Expert: 

Bonjour, dans la famille de mon mari, il y a beaucoup d’allergies à la pénicilline. Mon fils asthmatique a eu des réactions cutanées avec des cloques. L’ainé à fait une réaction digestive importante dernièrement alors que jusqu’à présent cela avait été même s’il n’en a pris souvent. La réaction a été très rapide et violente. La réaction cutanée est également très rapide.

  Patient Expert
17h03
[Commentaire de la part de greggreg: ] 

peut on prendre des anti histaminique H1 ou H2 quand on essaye d’avoir un bébé (j’ai lu que ca reduisait les spermatozoides ou leur bonne santé).

Tuesday 20 March 2018 17h03 greg
 
Allergologue 34: 

Bonjour les anti H1 sont pour les allergies mais les anti H2 non. Il n’y pas cet effet secondaire connu

  Allergologue 34
17h05
[Commentaire de la part de CAROLINECAROLINE: ] 

Mon fils est allergique au pollen plus particulièrement au bouleau, peut-il tout de même consommer le sucre de bouleau?

Tuesday 20 March 2018 17h05 CAROLINE
 
Allergologue 34: 

Bonjour L’allergie est strictement limitée aux allergènes contenu dans le pollens de bouleau. pas de problème pour le sucre

  Allergologue 34
17h06
[Commentaire de la part de Bonjour mon fils a 22mois il et encombre du nez et des bronches depuis 1mois est ce que cest allergique ou asthme et plein de bouton au jambe et pied visage sa commenceBonjour mon fils a 22mois il et encombre du nez et des bronches depuis 1mois est ce que cest allergique ou asthme et plein de bouton au jambe et pied visage sa commence: ] 

Bonjour mon fils a 22mois il et encombre du nez et des bronches depuis 1mois est ce que c’est allergique ou asthme et plein de bouton au jambe et pied visage sa commence

Tuesday 20 March 2018 17h06 Bonjour mon fils a 22mois il et encombre du nez et des bronches depuis 1mois est ce que cest allergique ou asthme et plein de bouton au jambe et pied visage sa commence
 
allergologue 1: 

bonjour , tous les mêmes ennuis en même temps et depuis un mois ? cela fait beaucoup , quels ennuis sont arrivés en premier ?

  allergologue 1
17h07
[Commentaire de la part de CindyCindy: ] 

Merci à tous d’avoir pris le temps de nous répondre et nous éclaircir sur des questions et merci pour vos conseils. C’est un reel plaisir de partager cela avec vous et les questions des autres parents sont très intéressante et enrichissant sur les allergies. Bonne soirée

Tuesday 20 March 2018 17h07 Cindy
 
allergologue 1: 

merci à vous d’avoir participé ! bonne soirée aussi !

  allergologue 1
17h07
[Commentaire de la part de EmelineEmeline: ] 

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Merci à tous

Tuesday 20 March 2018 17h07 Emeline
17h08
[Commentaire de la part de delphinedelphine: ] 

pour répondre a une question posée en cas de gastro pour les aplv, il existe les probiotiques probiopur 10m de nutrixeal (ma fille est aplv entre autres et prend ces gélules, regardez sur leur site internet)

Tuesday 20 March 2018 17h08 delphine
 
allergologue 1: 

effectivement , il faut distinguer allergie et intolérance, vous avez tout à fait raison

  allergologue 1
17h10
[Commentaire de la part de NathalieNathalie: ] 

Mon fils qui a actuellement 16 ans souffre d allergies aux pollens quand il était plus petit il gonfler du visage et avait plein d exemas sur le corps , il a pris de la cortisone pendant plusieur années, on a même été oblige d arrêter le traitement , cela lui fesait du mal a sa thyroïde. Maintenant quant il a de son allergie il tousse et pleure des yeux a un peu d exemas moins qu avant . On m as dit que pour éviter les allergies aux pollens il y avait un remèdes , prendre un miel local et en prendre toute la saison avant les allergies . Et comme il se déplace dans la creuse en juillet acheter un miel local et faire pareil . Enfin que son organisme s habitue aux pollens qui respirent . Qu en penser vous ?

Tuesday 20 March 2018 17h10 Nathalie
 
allergologue 1: 

les pollens varient selon les années, le vent , la pluie ; manger des grains de pollens peut aussi faire tousser , il est préférable de faire un traitement de désensibilisation par un allergologue , la rhinite peut faire tousser , c’est une complication de la pollinose , le miel local n’est pas un traitement reconnu officiellement parla science , seule la désensibilisation peut soigner son allergie ;

  allergologue 1
Allergologue 34: 

Bonjour Pour les allergies aux pollens il y a des traitements spécifiques comme les antihistaminiques. Les allergiques peuvent consommer les miels mais ce n’est pas un traitement de l’allergie

  Allergologue 34
17h13
[Commentaire de la part de EmelineEmeline: ] 

Le médecin traitant propose une demande ALD pour nos enfants asthmatiques. J’ai peur que cela ne leur pose des problèmes à l’âge adulte, des restrictions dans le choix de leur métier par exemple. Mes craintes sont elles justifiées ?

Tuesday 20 March 2018 17h13 Emeline
 
Allergologue 34: 

Bonjour Ce n’est pas l’ALD qui peut poser problème pour le métier. Par contre selon le type d’allergie il vaut mieux éviter certains métiers

  Allergologue 34
17h15
[Commentaire de la part de annaanna: ] 

bonjour, patch test positif au maÏS est il compatible avec l’inexium (contenant lui de l’amidon de maîs). Un médecin mavait dit que c’était bon. j’en doute

Tuesday 20 March 2018 17h15 anna
 
allergologue 1: 

oui , vous ne devriez pas avoir de souci ;

  allergologue 1
17h16
[Commentaire de la part de Bonjour, mon fils de 3 ans souffre de rgo et de rots depuis sa naissance. Il a passé une fibroscopie qui montre un aspect d oesophagite à éosinophile. Néanmoins la biopsie ne confirme pas l oesophagite à éosinophile. Comment est ce possible? Il soufBonjour, mon fils de 3 ans souffre de rgo et de rots depuis sa naissance. Il a passé une fibroscopie qui montre un aspect d oesophagite à éosinophile. Néanmoins la biopsie ne confirme pas l oesophagite à éosinophile. Comment est ce possible? Il souf: ] 

Pourquoi, peu de praticiens connaissent les allergies non ige médie? On a.miq du temps à.mdn parler. Avant ça on.me proposait juste une prise de sang qui évidanmment elle est négative.

Tuesday 20 March 2018 17h16 Bonjour, mon fils de 3 ans souffre de rgo et de rots depuis sa naissance. Il a passé une fibroscopie qui montre un aspect d oesophagite à éosinophile. Néanmoins la biopsie ne confirme pas l oesophagite à éosinophile. Comment est ce possible? Il souf
 
Allergologue 34: 

Bonjour Les allergies non IgE médiée ne peuvent pas être diagnostiquées sur une prise de sang

  Allergologue 34
17h18
[Commentaire de la part de Jennifer durotJennifer durot: ] 

Bonjour j’ai 3 enfants asthmatique allergique ils ont un traitement de fond seretide et flixotide puis désensibilisation acarien mix et pollen graminée son suivi par un pédiatre allergologue ma question est les symptômes en 1 lieu son bien la toux que ce soit grasse ou sèche plusieurs fois j’ai du aller au urgence car malgré le protocole ventoline et solupred sa ne passer pas j’ai eu à faire au samu et urgence en pédiatrie par des internes et me disent que ce n’est pas une crises d asthmes car aucun sifflement ou gene respiratoire du coup je doit rentrentrer chez moi avec mon ou mes enfants sans aides médical je doit même aller dans un autre hôpital à 2 h00 de chez moi pour avoir un aérosol. Pourquoi les médecins pour la plupart ne prennent pas ou ne savent pas les signes de l’asthme

Tuesday 20 March 2018 17h18 Jennifer durot
 
allergologue 1: 

bonjour , je lis votre question bien complète, effectivement je comprends ; les internes de garde peuvent aussi appeler un senior s’ils ne sont pas certains de leur réponse, surtout que vous connaissez bien votre sujet et vos traitements

  allergologue 1
17h20
[Commentaire de la part de AnnaAnna: ] 

Bonjour, peut on être intolérant aux pesticides ? Au point t de déclencher des allergies non dépendantes?

Tuesday 20 March 2018 17h20 Anna
 
allergologue 1: 

tout produit chimique est considéré comme un irritant des voies respiratoires , pas nécessairement déclencheur d’allergie

  allergologue 1
17h21
[Commentaire de la part de SandrineSandrine: ] 

Bonjour, est-il  »normal » pour un allergique aux acariens d’avoir un état constant de nez bouché et écoulement post nasal ? Ou ceci est un problème ORL non lié ?

Tuesday 20 March 2018 17h21 Sandrine
 
allergologue 1: 

le nez est souvent fragile et irrité, et se mélangent alors allergie et inflammation; les traitements peuvent parfois s’associer et se superposer pour plus de confort

  allergologue 1
17h23
[Commentaire de la part de VisiteurVisiteur: ] 

Bonjour, je suis devenu il y a quelques années allergiques aux fruits de mer, pollens et acariens. Mon fils de 15 mois fait de l’asthme, je lui administre deux bouffes de fluxotide par jour, le pédiatre m’a dit qu’il était trop jeune pour qu’on lui fasse des tests d’allergie. J’ai également un fils aîné de 3 ans et demi, et je m’inquiète beaucoup pour lui car il a les selles claires et par période plutôt liquides, j’en ai parlé à mon médecin qui m’a dit de le vermifuger et de lui donner des probiotiques, c’est ce que j’ai fait mais cela ne s’améliore pas. Je me dis qu’il est peut être intolérant à un aliment mais je ne sais pas à quoi. À partir de quel âge peut on faire les tests ? Comment procéder ? Quel médecin faut il aller voir ? Merci pour votre aide

Tuesday 20 March 2018 17h23 Visiteur
 
allergologue 1: 

bonjour , il n’y a pas d’âge pour réaliser des tests , qui ne sont pas douloureux ; plus on les fait jeunes , meilleur est le résultat ; prenez rendez vous avec les deux enfants chez un allergologue qui pourra vous expliquer la conduite à tenir avec précisions;

  allergologue 1
17h24
[Commentaire de la part de LilouLilou: ] 

Bonjour jai su il y a peu que j avais de multiples allergies suite à une visite chez un allergologue (ciprès acariens oliviers graminées pariétaire chats et chiens) il m’as changé 2 fois mes médiacamentshors rien ne marche..

Tuesday 20 March 2018 17h24 Lilou
 
Allergologue 34: 

Bonjour Lorsqu’il y a des allergies multiples il faut parfois essayer plusieurs traitements et voir si l’environnement peut être amélioré

  Allergologue 34
17h25
[Commentaire de la part de delphinedelphine: ] 

les allergologues emploient la plupart du temps le mot « sensibilité », quand nous, patients, employons le mot « allergie ». Pouvez vous me dire quelle est la différence svp? merci

Tuesday 20 March 2018 17h25 delphine
 
allergologue 1: 

l’allergie est un mode de réaction anormal de l’organisme, c’est une maladie reconnue, qui se soigne après un bilan et des tests ; la sensibilité est juste un reflet d’une perception aux éléments qui entourent une personne (odeurs, sprays , fumées …)

  allergologue 1
17h26
[Commentaire de la part de AnnaAnna: ] 

Pourquoi les allergies alimentaires se développent elles? Ne faisons nous pas face à un nouveau fléau auquel nous ne sommes pas prêt à faire face?

Tuesday 20 March 2018 17h26 Anna
 
Allergologue 34: 

Bonjour Les allergies alimentaires comme d’autres allergies sont liées à notre mode de vie

  Allergologue 34
17h27
[Commentaire de la part de AdeleAdele: ] 

Bonjour,mon fils de 10 ans est asmathique et présente plusieurs allergies,nous avons changer de ville. Le 4 de ce mois-ci il a fait une crise d’asthme car il a été au contact d’un chien ,on a dû l’emmener à l’hopital alors qu’auparavant il a été au contact d’un chien et qu’il n’ya pas eu de réaction. J’aimerais savoir si je dois lui refaire les tests d’allergie .

Tuesday 20 March 2018 17h27 Adele
 
allergologue 1: 

vous posez une très bonne question ; en effet les allergies peuvent se modifier au cours des années , et la meilleure façon de le voir est de refaire les tests chez votre allergologue , vous avez tout à fait raison

  allergologue 1
Allergologue 34: 

Bonjour effectivement le terrain allergique est évolutif tout au long de l’existence. Il vaut mieux reprendre son bilan

  Allergologue 34
17h27
[Commentaire de la part de grandlapingrandlapin: ] 

Mon fils est asthmatique depuis tout petit et est suivi par une pneumologue. Il est allerggique aux acariens, pollen de certainsarbres. Il a 11 ans maintenant. Son seul symptôme est la toux très sèche qui peut, à certaines périodes de l’année, s’avérer insupportable tellement la fréquenec est élevée ( peut tousser pendant des heures, des nuits entières ). Nous allons rgulièrement faire des masques de ventolineaux urgences. L’oscultation pulmonaire décèle rarement quelque chose. Il ne siffle jamais. Il est sous xyzall, singulair et sérétide 250 matin et soir. Un foyer pulmonaire est apparu en novembre. Le médecin lui a prescrit à 2 reprises antibiotiques et corticoïdes inhalés pendant 1 mois. Le foyer a disparu mais à l’heure actuelle, il tousse toujours malgré son traitement quotidien. Aux urgences, les médecins n’ont pas vraiment décelée d’où venait cette toux car l’oscultation était tout à fait normale.Is ne pensent pas que la toux est à l’origine de l’asthme. Ils ont également remarqué qu’il respirait par la bouche ce qui pouvait provoquer cette toux et m’ont conseillé de voir un ORL ( rdv le 16-04 ).

Tuesday 20 March 2018 17h27 grandlapin
 
Asthme & Allergies: 

Bonjour. Nous avons répondu à votre question à 13h35

  Asthme & Allergies
17h30
[Commentaire de la part de DanielleDanielle: ] 

bjr , j ‘ai 50 ans , je suis suivie depuis 1987 pour une polyarthrite rhumatoide /lupus . depuis 1 an j’ai fait une réaction allergique ( gonflements urticaires toux ) suite à un changement de medicaments pour l’ hypertension. on a essayé 4 autres molécules….pas d amélioration je suis obligée de prendre un antihistaminique chaque soir . j’ai pendant 3 mois arreté mes médicaments /tension mais me suis retrouvé aux urgences avec 20/11 de TA. mon cardiologue ( j ai un pacemaker ) me dit  » pas important les allergies il faut prendre medicament pour la TA  » je ne trouve pas satisfaisant cette réponse . j ai fait un scanner du thorax, prise de sang /allergologue : RAS . que puis je faire ? merci de votre aide

Tuesday 20 March 2018 17h30 Danielle
 
allergologue 1: 

bonjour , vous avez raison, il y a des médicaments contre la tension qui ne sont pas compatibles avec les allergies et peuvent entrainer des oedemes de Quincke, il est préférable d’en parler et à votre allergologue et à votre cardiologue pour qu’ils puissent en discuter ; il y a suffisamment de possibilités pour soigner votre tension sans prendre ces familles de médicaments

  allergologue 1
Allergologue 34: 

Bonjour Si une allergie à un médicament est suspectée on peut faire des tests plutôt en milieu hospitalier mais ces réaction peuvent aussi être des effets secondaires

  Allergologue 34
17h32
[Commentaire de la part de SuzanneSuzanne: ] 

Bonsoir,y a t’il un lien entre l’eczéma et allergies cutanées? Aussi n’y a t’il pas que le stress ou les changements de températures qui pourraient déclencher une crise…

Tuesday 20 March 2018 17h32 Suzanne
 
allergologue 1: 

bonsoir , oui , il peut y avoir un lien entre les allergies cutanées et l’eczéma ; pour le savoir il faut faire des tests par votre allergologue qui vous renseignera ; mais le stress, la transpiration par exemple peuvent aggraver l’eczéma aussi !

  allergologue 1
17h34
[Commentaire de la part de Clara allergique depuis lâge de 10 ansClara allergique depuis lâge de 10 ans: ] 

Bonjour pouvez répondre a ma question précédente ? merci

Tuesday 20 March 2018 17h34 Clara allergique depuis lâge de 10 ans
 
Asthme & Allergies: 

La réponse a été faite à 16h23 🙂

  Asthme & Allergies
17h35
[Commentaire de la part de delphinedelphine: ] 

comment diagnostiquer une allergie non IgE médiée ?

Tuesday 20 March 2018 17h35 delphine
 
Allergologue 34: 

Bonjour C’est un diagnostic basé sur différents examens qu’il faut aborder avec votre médecin et impossible sur un chat

  Allergologue 34
17h35
[Commentaire de la part de AnnaAnna: ] 

Bonjour, j’ai très mal formulé ma question je m’en excuse. Peut on déclencher des symptômes d’allergies alimentaires avec une alimentation traditionnelle et ne pas l’ être avec une alimentation bio? Merci à toute l’équipe !!! Bonne soirée et bons courages à toutes les familles et enfants en souffrance…

Tuesday 20 March 2018 17h35 Anna
 
allergologue 1: 

bonsoir , les allergies alimentaires sont fréquentes , et liées à la présence dans l’alimentation, de substances que l’organisme reconnait comme ennemies ; l’alimentation « bio » permet juste de retirer quelques pesticides et engrais , mais pas tant que l’on croit ; il n’y a pas de raison d’avoir moins d’allergies alimentaires avec un ou autre aliment :

  allergologue 1
17h36
[Commentaire de la part de SachaSacha: ] 

Bonjour, y a t il un test qui détecte l intolérance à l histamine?

Tuesday 20 March 2018 17h36 Sacha
 
allergologue 1: 

hélas , pas encore de test reconnu ..

  allergologue 1
17h37
[Commentaire de la part de delphinedelphine: ] 

pouvez vous me dire la différence entre urticaire et eczéma? merci

Tuesday 20 March 2018 17h37 delphine
 
Allergologue 34: 

Bonjour Ce sont deux modes de réaction de la peau qui se différencient cliniquement

  Allergologue 34
allergologue 1: 

pour l’urticaire , il y a de grosses « papules » comme des orties, pour l’eczéma , la peau est sèche , comme des dartres , ou parfois plus important si la personne gratte beaucoup ; Ai je répondu à votre question ?

  allergologue 1
17h38
[Commentaire de la part de DanielleDanielle: ] 

merci pour vos réponses !

Tuesday 20 March 2018 17h38 Danielle
17h38
[Commentaire de la part de SuzanneSuzanne: ] 

Je suis atteinte d’eczéma depuis bébé… j’ai 27 ans et toujours eu des hauts et des bas avec l’eczéma mais surtout la peau très sèche un manque de lipide d’après mon allergologue et des allergies qui auraient causé cela car non diagnostiquées dans l’enfance… Cela serait donc irréversible?

Tuesday 20 March 2018 17h38 Suzanne
 
allergologue 1: 

l’eczéma est effectivement relié à une peau différente ; il est donc important d’entretenir la bonne qualité de ce revêtement par des soins réguliers et quotidiens ; il y aura encore des hauts et des bas , hélas,

  allergologue 1
17h39
[Commentaire de la part de Delphine 23Delphine 23: ] 

L’allergologue me dit que je suis allergiques aux crevettes alors que j’en ai toujours mangé sans problème, il m’informe de ne plus en manger car la réaction pourrait être très grave, est-ce vrai ?merci

Tuesday 20 March 2018 17h39 Delphine 23
 
Allergologue 34: 

Si vous mangez des crevettes sans problème vous n’êtes pas allergique

  Allergologue 34
17h41
[Commentaire de la part de LoïsLoïs: ] 

Bonjour, allergique aux chats, acariens, et différents pollens, j’ai été désensibilisée pendant mon adolescence aux acariens. Le traitement a bien marché une dizaine d’années puis l’allergie est revenue. Désensibilisation mise à part, existe t’il des gestes à faire ou des produits naturels à prendre au quotidien pour  »rééduquer » le système immunitaire ?

Tuesday 20 March 2018 17h41 Loïs
 
allergologue 1: 

bonjour , les allergies répondent bien aux traitements spécifiques ; mais , comme les vaccins, il est souvent nécéssaire de reprendre un traitement au bout de quelques années, l’organisme ayant épuisé les stocks d’anticorps formés; l’environnement est important pour ne pas avoir de pollution, mais seule la désensibilisation aura un effet sur votre système immunitaire

  allergologue 1
Allergologue 34: 

Bonjour Pour les animaux le mieux est de les éviter. pour l’environnement des mesures les acariens les pollens il y a des petit moyens mais pas de rééducation à ma connaissance

  Allergologue 34
17h43
[Commentaire de la part de LUGDILUGDI: ] 

Bonsoir mon fils de 5ans suit un traitement fixotide, aires, monteluklast chaque jour. allergique aux acariens, testé par dermato. On a bien réduit le lait de vache, mais que penser du lait de chèvre?

Tuesday 20 March 2018 17h43 LUGDI
 
allergologue 1: 

si vous réduisez le lait de vache , c’est que votre enfant peut en boire sans souci , en cas d’allergie , l’organisme ne supporte même pas les traces ; à priori , il serait préférable d’en parler avec votre allergologue , mais il ne devrait pas y avoir de problème, sauf s’il se sensibilise secondairement :

  allergologue 1
17h45
[Commentaire de la part de LUGDILUGDI: ] 

La consommation du gluten agit il sur l’état général des allergiques asthmatiques? Que faire pour améliorer l’état général en amont? d’autre part mon fils de 10 ans est allergique aux pollens et suit désensibilisation, peut il consommer tous les miels? Merci pour vos réponses et dsl des envois successifs

Tuesday 20 March 2018 17h45 LUGDI
 
allergologue 1: 

non , le gluten ne va pas agir sur l’état général des asthmatiques , les traitements spécifiques sont plus importants ; le miel n’est pas idéal pour les allergiques aux pollens

  allergologue 1
17h46
[Commentaire de la part de MaggyMaggy: ] 

Bonjour . Je voulais savoir si cela était courrant d être allergique ( respiratoire ) au latex ? Étant parent nous n en sommes pas porteur mais ma mère et la tante de mon mari eux y sont allergique . Car très dur à diagnostiqué ( au dire de mon médecin traitant ) . Merci

Tuesday 20 March 2018 17h46 Maggy
 
Allergologue 34: 

L’allergie au latex diminue du fait de la prévention. Le diagnostic est simple par test cutané.

  Allergologue 34
17h49
[Commentaire de la part de AlexAlex: ] 

Je vous écris par rapport à ma fille de 15 ans qui fait de l’urticaire et des angio oedème depuis maintenant 2 ans 1/2 . Je ne trouve aucun remèdes pour la soulager car c’est devenue sa routine. Elle est va plus beaucoup à l’école car elle gonfle de partout et son corps la brûle. Malgré les antihistaminiques le xolair rien y fait . Que puis je faire pour elle et surtout vers qui me diriger. Cordialement

Tuesday 20 March 2018 17h49 Alex
 
Allergologue 34: 

C’est une pathologie chronique et invalidante. Le traitement par Xolair ne marche pas toujours au début et il doit toujours être associé aux antihistaminiques

  Allergologue 34
17h50
delphine

[Commentaire de la part de delphinedelphine : ]
bonjour, voici la courbe de poids de ma fille etant pollyallergique (suivie par un allergologue et donc en éviction de tous les allergènes). Elle a des selles molles et est cernée. Elle va avoir 3 ans en mai. Sa courbe fait elle une cassure ? une prise de sang est elle a envisager avec mon medecin traitant en attendant le rdv allergologue, faut il s'en inquiéter? merci
Tuesday 20 March 2018 17h50 
 
allergologue 1: 

bonjour , il faut toujours surveiller si un changement de courbe de croissance survient ; il ne me parait pas nécessaire de faire un bilan biologique avant de voir l’allergologue , car les recherches seront moins précises et moins ciblées ; peut etre pouvez vous demander à avancer votre rendez vous par contre ?

  allergologue 1
17h52
[Commentaire de la part de KarineKarine: ] 

Bonjour, à quelle fréquence doit on faire un test respiratoire à un enfant présentant un asthme modéré ?

Tuesday 20 March 2018 17h52 Karine
 
allergologue 1: 

bonjour , s’il est suivi pour son asthme , il faut voir si tout est stable ou non , mais il est peut etre justifié de contrôler le souffle une fois par an chez le médecin (et régulièrement chez vous avec un peak flow) car parfois les personnes s’habituent à mal respirer et ne s’en rendent pas compte ;

  allergologue 1
17h53
[Commentaire de la part de Delphine 23Delphine 23: ] 

Mon fils de 9 ans est allergique aux noix ,noisettes et pistache, est-ce que ces allergies vont disparaître en grandissant ?merci

Tuesday 20 March 2018 17h53 Delphine 23
 
Allergologue 34: 

Ces allergies aux fruits à coque ont tendance à être persistantes et il faut les suivre régulièrement. On peut aussi envisager une induction de tolérance en milieu hospitalier pour habituer l’organisme

  Allergologue 34
17h53
[Commentaire de la part de TinineTinine: ] 

Bonjour mon fils allergiques acariens et certains pollens il a 7 ane, est ce qu’il y a des chances qu’il ne le soit plus après la puberté ?

Tuesday 20 March 2018 17h53 Tinine
 
allergologue 1: 

bonjour , les allergies ne disparaissent pas miraculeusement avec la puberté ; il est important d’avoir un vrai traitement , surtout à son âge pour ne pas laisser se developper la maladie allergique;

  allergologue 1
Allergologue 34: 

La notion de « ça va disparaitre à la puberté » est fausse Il y a autant d’allergies qui apparaissent à cet age qu’il y en a qui s’ameliorent

  Allergologue 34
18h00
[Commentaire de la part de KarineKarine: ] 

Je n’ai pas eu de réponse sur la compatibilité des aplv et l’homéopathie et sur les aplv et probiotique ou /lacteol ou levure pour une gastro. Que peut on donner? Merci

Tuesday 20 March 2018 18h00 Karine
 
allergologue 1: 

jusqu’à nos jours , il n’y a jamais eu de travail scientifique sur l’homéopathie ni les pro biotiques (au sens scientifique et universitaire) , je ne peux pas répondre honnêtement à votre question; il était dans les habitudes de donner de l’ultra levure , pour rééquilibrer le microbiote intestinal , mais c’est peut etre par habitude ?

  allergologue 1
18h00
[Commentaire de la part de delphinedelphine: ] 

ma fille est allergique au bouleau, vaut il mieux éviter de lui donner du miel? merci

Tuesday 20 March 2018 18h00 delphine
 
allergologue 1: 

oui , comme chez toutes les personnes allergiques aux pollens

  allergologue 1
18h02
[Commentaire de la part de CecCec: ] 

Bonjour, j’ai 32 ans et c’est la 2eme année que dès le mois de mars j’ai un oeil qui pleure toute la journée (l’an passé jusqu’au mois de mai), j’ai également une légère toux. Je n’ai jamais eu d’allergies auparavant, est ce que les allergies peuvent apparaître à tout moment ? qu’est ce que cela peut être ?

Tuesday 20 March 2018 18h02 Cec
 
allergologue 1: 

bonjour , oui vous avez tout à fait raison, les allergies démarrent un jour , lorsque l’organisme se met à réagir ; idéalement , prenez un RV chez un allergologue pour connaitre exactement la cause et faire un traitement adapté , pour cette année ce sera tard , mais prévoyez de commencer les traitements à la rentrée peut etre selon les RV que vous pouvez avoir

  allergologue 1
18h03
[Commentaire de la part de Delphine 23Delphine 23: ] 

Je suis allergique aux sulfites, c’est très difficile au quotidien car il y en a dans beaucoup d’aliments , existe il pour ce type d’allergie une induction de tolérance

Tuesday 20 March 2018 18h03 Delphine 23
 
allergologue 1: 

oui les sulfites se retrouvent dans des conservateurs, mais il n’y a pas de traitement pour mettre en place une tolérance … désolée !

  allergologue 1
18h05
[Commentaire de la part de FabienneFabienne: ] 

Bonjour, ma fille a fréquemment la voix enrouée et une inflammation des cordes vocales. Est ce que une allergie environnementale (poussière, moisissure, …) pourrait en être la cause? Merci

Tuesday 20 March 2018 18h05 Fabienne
 
allergologue 1: 

bonjour , en ce moment , il y a beaucoup de virose (rhumes , maux de gorge, irritation, pollution..) ce qui peut déjà etre une cause suffisante saisonnière ; mais si les ennuis persistent , prenez un rv chez un allergologue pour mieux situer la ou les causes , peut etre avec un ORL parallèlement

  allergologue 1
18h06
[Commentaire de la part de KarineKarine: ] 

Ultra levure et lacteol contiennent du lactose. Est compatible avec une aplv sévère? On se sent un peu démuni pendant les épidémies de gastro. .

Tuesday 20 March 2018 18h06 Karine
 
allergologue 1: 

le lactose pose des problèmes à partir d’une concentration établie , bien supérieure à celle contenue dans un comprimé ;

  allergologue 1
18h07
[Commentaire de la part de RoseRose: ] 

Bonjour ma fille de 5est suivi pour anémie et rhinte on lui a dosé les Ige spécifiques alimentaires et respiratoires et les résultats sont en faveur d’une allergie au thon céréales cabillaud et soja alors qu’elle les mange Sans problème merci

Tuesday 20 March 2018 18h07 Rose
 
allergologue 1: 

bonjour , la biologie est un reflet , une image, et ce n’est pas pour autant que votre fille est allergique , d’autant plus qu’elle mange de tout sans souci ; surtout ne pas supprimer les aliments bien supportés, même s’ils sont écrits sur la liste de la prise de sang

  allergologue 1
18h08
[Commentaire de la part de KarineKarine: ] 

Mon fils est sous neocate advance et prend du calcidose 500 tous les matin. Dois je lui donner d’autres compléments pour favoriser sa croissance?

Tuesday 20 March 2018 18h08 Karine
 
allergologue 1: 

a priori , ce traitement est bien mis en place , il va pouvoir bientôt avoir des introductions de fruits je pense , il ne devrait pas avoir d’autres traitements à ajouter;

  allergologue 1
18h11
[Commentaire de la part de delphinedelphine: ] 

la noix de coco fait elle partie de la classe des fruits a coque? Ma fille a vomit en jet en mangeant un dessert a base de lait de coco et doit prochainement etre testée sur cet aliment

Tuesday 20 March 2018 18h11 delphine
 
allergologue 1: 

oui vous avez tout bien vu , le test est « déjà » validé ; vous pourrez le signaler avan les tests prévus ;

  allergologue 1
18h11
[Commentaire de la part de delphinedelphine: ] 

mon entourage me demande si un enfant aplv sévère peut aller dans une fromagerie ou même caresser une vache sans craindre une quelconque réaction allergique?

Tuesday 20 March 2018 18h11 delphine
 
allergologue 1: 

je pense que ce n’est pas idéal …..

  allergologue 1
18h15
[Commentaire de la part de delphinedelphine: ] 

peut on donner des granules homéopathiques à un enfant aplv sévère? merci

Tuesday 20 March 2018 18h15 delphine
 
allergologue 1: 

désolée, je ne connais pas la composition des granules d’homéopathie .. mais il y a du lactose (15%) et de la saccharose (85%) , donc ne me parait pas idéal ;

  allergologue 1
18h17
[Commentaire de la part de LulieLulie: ] 

Bonjour, est ce que le fait de faire de l exzema très très fréquemment nécessite une recherche allergique (test complet) pour des enfants de 8 et 5 ans ?

Tuesday 20 March 2018 18h17 Lulie
 
allergologue 1: 

l’eczema est très difficile à supporter , et si rapidement vous avez une réponse sur la cause et le déclenchement , l’enfant ne s’en portera que mieux ; prenez rendrez vous avec un allergologue qui pourra vous renseigner et soulager les enfants , c’est parfois tout simple ;

  allergologue 1
18h17
[Commentaire de la part de delphinedelphine: ] 

ce tchat est une très bonne initiative, je l’ai suivi toute l’après midi et j’ai beaucoup appris. Merci aux professionnels pour leur disponibilité et leurs réponses

Tuesday 20 March 2018 18h17 delphine
 
allergologue 1: 

bonsoir , merci aussi à vous , bonne continuation aussi , espérant avoir répondu à vos questions ;

  allergologue 1
18h21
[Commentaire de la part de OlgaOlga: ] 

Bonjour. Je suis asthmatique et j’attends un bébé. Je lis tout et n’importe quoi sur le sujet. Est-ce que vraiment je peux continuer à prendre mon médicament de l’asthme pendant ma grossesse. C’est du seretide. Merci

Tuesday 20 March 2018 18h21 Olga
 
allergologue 1: 

bonjour , oui bien sur , il faut poursuivre votre traitement ; rester stable sur le plan respiratoire est l’objectif premier lors d’un grossesse ; l’enfant ne sera que mieux ;

  allergologue 1
18h22
Asthme & Allergies: 

Pour vous rassurer, vous pouvez consulter le site: lecrat.fr qui recense les médicaments et leurs effets potentiels sur le foetus.

Tuesday 20 March 2018 18h22 Asthme & Allergies
18h24
[Commentaire de la part de OlgaOlga: ] 

Merci beaucoup. Je vais consulter ce site que je ne connaissais pas

Tuesday 20 March 2018 18h24 Olga
 
allergologue 1: 

merci à vous de participer , bonne continuation en bonne forme !

  allergologue 1
18h27
[Commentaire de la part de IsabelleIsabelle: ] 

Bonjour, multi-allergique, est-il possible que le taux d’histamine augmente à la ménopause et provoque un surcroit d’allergies alimentaires, aux cosmétiques… ? serait-ce les hormones ? Merci

Tuesday 20 March 2018 18h27 Isabelle
 
allergologue 1: 

bonjour , pas de raison particulièrement importante même si le taux d’hormones peut varier ; par contre vous avez peut etre développer une nouvelle allergie ? il est préférable d’en parler à un allergologue qui pourra voir avec vous la ou les causes et vous trouer une solution ?

  allergologue 1
18h28
[Commentaire de la part de LéoLéo: ] 

Quels sont les traitements possibles pour gérer son allergie et celles de son enfant ? L’allergie est-elle une fatalité? Peut-on faire qurqhchose ?

Tuesday 20 March 2018 18h28 Léo
 
allergologue 1: 

bonsoir , bien sur il faut faire quelque chose ! de plus , si vous êtes plusieurs dans la famille , il y a de bonnes raisons de consulter un allergologue , les traitements sont bien efficaces maintenant car vraiment adaptés à chaque cas ;

  allergologue 1
18h31
[Commentaire de la part de Bonjour, peut on commencer une désensibilisation (pour pollen et autre graine) au printemps ? En vous remerciant pour votre réponseBonjour, peut on commencer une désensibilisation (pour pollen et autre graine) au printemps ? En vous remerciant pour votre réponse: ] 

Bonjour, peut on commencer une désensibilisation (pour pollen et autre graminée) au printemps ? En vous remerciant pour votre réponse

Tuesday 20 March 2018 18h31 Bonjour, peut on commencer une désensibilisation (pour pollen et autre graine) au printemps ? En vous remerciant pour votre réponse
 
allergologue 1: 

bonjour , idéalement avec les formes comprimés pour les pollens , il est préférable de commencer les traitements plusieurs semaines avant le début de la saison ; mais les délais de rendez vous sont parfois longs , ce n’est pas si facile ; idéalement , prenez un rendez vous et l’allergologue vous indiquera alors la meilleure solution pour vous ;

  allergologue 1
18h32
[Commentaire de la part de IsabelleIsabelle: ] 

Ménopause. Merci

Tuesday 20 March 2018 18h32 Isabelle
 
allergologue 1: 

de rien, bonne continuation et bonnes recherches ; merci aussi d’avoir participé

  allergologue 1
18h34
[Commentaire de la part de Philippe 89Philippe 89: ] 

Je suis asthmatique traité cortisone tous les jours + ventoline en cas de crises. Je suis persuadé que mon asthme est allergique car crise se déclenche toujours avec poussière ou certains pollens (lière : très fort) mais est-ce que cela a un intérêt d’aller voir un allergologuie ? Autre question : y a t-il différents types de poussières ? J’ai l’impression qjue oui.. merci

Tuesday 20 March 2018 18h34 Philippe 89
 
allergologue 1: 

bonsoir , bien sur vous avez raison sur toutes les questions ; beaucoup d’asthmes sont allergiques, il y a souvent un lieu, une date, qui permettent aux crises de se reproduire; bien sur il est très utile de voir un allergologue , les traitements ont fait de réels progrès et sont simples à prendre ; cela permet aussi de surveiller votre fonction respiratoire ! n’hésitez pas !

  allergologue 1
18h34
[Commentaire de la part de grandlapingrandlapin: ] 

Bonsoir, je ne parviens pas à voir votre réponse de 13h35 donc je vous remets mon message : Mon fils est asthmatique depuis tout petit et est suivi par une pneumologue. Il est allerggique aux acariens, pollen de certainsarbres. Il a 11 ans maintenant. Son seul symptôme est la toux très sèche qui peut, à certaines périodes de l’année, s’avérer insupportable tellement la fréquenec est élevée ( peut tousser pendant des heures, des nuits entières ). Nous allons rgulièrement faire des masques de ventolineaux urgences. L’oscultation pulmonaire décèle rarement quelque chose. Il ne siffle jamais. Il est sous xyzall, singulair et sérétide 250 matin et soir. Un foyer pulmonaire est apparu en novembre. Le médecin lui a prescrit à 2 reprises antibiotiques et corticoïdes inhalés pendant 1 mois. Le foyer a disparu mais à l’heure actuelle, il tousse toujours malgré son traitement quotidien. Aux urgences, les médecins n’ont pas vraiment décelée d’où venait cette toux car l’oscultation était tout à fait normale.Is ne pensent pas que la toux est à l’origine de l’asthme. Ils ont également remarqué qu’il respirait par la bouche ce qui pouvait provoquer cette toux et m’ont conseillé de voir un ORL ( rdv le 16-04 ). Est-ce réellement de l’asthme ? D’autres pistes sont-elles à creuser ?

Tuesday 20 March 2018 18h34 grandlapin
 
Webmaster: 

Voici la réponse de 13h35 : Bonjour, le cas de votre fils est complexe, mais fréquent, son parcours est classique, il est possible que cette toux soit la suite de l’infection pulmonaire, et en effet, il peut aussi y avoir une cause ORL, c’est une très bonne chose que vous alliez voir l’ORL. En attendant, il faut rediscuter avec votre pneumologue, les causes d’une toux sont très nombreuses, et il n’est pas possible d’envisager un diagnostic sans consultation.

  Webmaster
18h37
[Commentaire de la part de MaevaMaeva: ] 

Commentaire de la part de Maeva Bonjour mon fils de 7 ans a un asthme sévère pas encore contrôler avec comme traitement aerius Singulair ventoline seretide antibiotherapie et piqûre de xolair par moment on voit un changement mais il tousse beaucoup nuit comme jour et tombe souvent malade beaucoup d’absence à l’école pas d’animaux ni tapis ni peluche à la maison et je voudrais savoir si il y a un traitement qui existe qui pourrait le soigner ou alors nous

Tuesday 20 March 2018 18h37 Maeva
 
allergologue 1: 

bonsoir , effectivement votre fils est très bien suivi ; vous avez aussi très bien géré son environnement , il existe aussi des séjours climatiques pour permettre une amélioration loin de l’air habituellement respiré , c’est parfois bien utile ;

  allergologue 1
18h37
[Commentaire de la part de Philippe 89Philippe 89: ] 

merci beaucoup.

Tuesday 20 March 2018 18h37 Philippe 89
18h41
[Commentaire de la part de TitineTitine: ] 

poly allergique, on m’avait tenté la désensibilisation avec les piqures il y a 20 ans que l’on avait dû m’arrêter au bout de 2ans à cause de mauvais réaction au niveau de l’injection (cortisone pour supporter la dose qu »on me mettait dans la piqure). Aujourdhui mon allergologue propose de tenter une désensibilisation sublinguale. Ai je un risque de mal réagir comme pour les piqures?

Tuesday 20 March 2018 18h41 Titine
 
allergologue 1: 

bonsoir , voilà une excellente proposition ! vous faites bien d’en parler , car ce traitement , bien efficace , est aussi bien supporté , même si , parfois, les premiers jours , il peut exister une petite démangeaison sos la langue , le résultat est rapide en plus , et vous serez bien soulagée ; pas de problème !

  allergologue 1
18h43
[Commentaire de la part de IsabelleIsabelle: ] 

Dans ma famille, neveu de 8 ans allergique, père allergique. Sa maman lui donne quasiment toute l’année du sirop d’Aérius, est-ce bien judicieux ?

Tuesday 20 March 2018 18h43 Isabelle
 
allergologue 1: 

bonjour , c’est un bon traitement , surtout si cela lui convient ; par contre , il peut aussi bénéficier d’un bilan en allergologie , peut etre pour faire le point , en discuter , et voir s’il ne serait pas préférable de soigner la cause des ennuis ; les traitements spécifiques sont simples et efficaces , donc permettent aussi de ne plus prendre de médicaments ;

  allergologue 1
18h48
[Commentaire de la part de TitineTitine: ] 

avec un traitement sublinguale pour désensibiliser, il n’y aurait donc pas de risque à faire une réaction type langue qui gonfle? (j’ai très mal vécu la mauvaise expérience qui en plus n’avait pas marché avec les piqures où mon haut du bras doublait de volume et devenait tout dur, j’en venais en prendre de la cortisone pour supporter la piqure et on m’a tout arrêté car en plsu aucun effet niveau soulagement).

Tuesday 20 March 2018 18h48 Titine
 
allergologue 1: 

ces nouveaux traitements sont bien documentés et bien supportés ; il faut vraiment essayer , vous ne regretterez pas ! bonne continuation ;

  allergologue 1
18h52
[Commentaire de la part de grandlapingrandlapin: ] 

Mon fils est asthmatique et allergique. Je souhaite repeindre mon escalier. Je voulais utiliser une peinture « naturelle » ou la moins polluante. Pouvez-vous m’aiguiller ?

Tuesday 20 March 2018 18h52 grandlapin
 
allergologue 1: 

difficile, dans les peintures, l’absence d’odeur ne signifie pas absence de nocivité ; l’odeur agréable est aussi trompeuse ; les labels verts ne garantissent pas non plus l’absence de composés organo volatiles, les étiquettes A+ n’éliminent pas non plus tous les substances volatiles; peut etre pouvez vous profiter de vacances de l’enfant pour repeindre et aérer beaucoup ?

  allergologue 1
18h53
[Commentaire de la part de TitineTitine: ] 

Merci beaucoup pour vos réponses! Cela me rassure car j’étais réticente vu ma mauvaise expérience avec la désensibilisation précédente… Une très bonne idée ce tchat en direct 🙂

Tuesday 20 March 2018 18h53 Titine
 
allergologue 1: 

mais non , soyez rassurée, en plus vous serez contente du résultat ! merci à vous d’avoir participé !

  allergologue 1
18h56
[Commentaire de la part de IsabelleIsabelle: ] 

Ménopause, voici un article qui en faisait référence. En étant consciente qu’il faille faire attention à ce qu’on peut trouver sur internet. Qu’en pensez-vous ? http://www.experts-tourisme…

Tuesday 20 March 2018 18h56 Isabelle
 
allergologue 1: 

merci , je regarderai après avoir répondu aux questions des internautes ; c’est sur que toute modification hormonale peut jouer un rôle , mais parfois on met tout dans le même « sac » et on passe à cote de diagnostics simples

  allergologue 1
19h00
[Commentaire de la part de MohamedMohamed: ] 

Bonsoir à tous, j’ai 27 ans, je suis asthmatique allergique depuis tout petit (mon asthme à commencé avec un asthme à l’effort et avec son évolution il est ainsi chronique que je dois traiter avec du symbicort 400). J’ai toujours su pour mes allergies aux pollens (souvent enrhumé avec des toux). Ma 1ère grosse allergie s’est révélé un soir de Noel quand j’ai mangé pour la 1ère fois des crevettes et la réaction a été incroyable ou j’ai du finir aux urgences car je faisais un choc anaphylactique. Depuis j’ai des médicaments sur les 3 niveaux (antihistaminiques, anti inflammatoire et l’adrénaline pour un gros choc). Dernièrement, mes allergies ont empirés, je suis allergique aux fruits de mers, aux poissons, pollens (graminées, oléacées), certains miel, champignons. De ce fait, quand je fais mes courses, (surtout dans le milieu industriel) j’utilise le guide des additifs alimentaires (un guide de survie pour moi). Aujourd’hui, je ne prends plus aucun produit laitier et je n’hésite pas (dans la mesure du possible) d’utiliser les médecines naturelles en plus de la médecine scientifique. Plus qu’une question, c’était un témoignage que je voulais apporter et si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci à tous.

Tuesday 20 March 2018 19h00 Mohamed
 
allergologue 1: 

effectivement , vos allergies sont nombreuses et importantes ; méfiez vous cependant des traitements par les plantes qui peuvent aggraver vos allergies, de même que le miel ; mais à priori , il n’y a pas de raison de supprimer les laitages ; il y a aussi Easafe comme applicartion sur votre téléphone pour connaitre la composition des aliments industriels , ces références sont faites par des allergologues pour les allergiques, donc sans doute mieux que les médecines naturelles

  allergologue 1
19h00
[Commentaire de la part de IsabelleIsabelle: ] 

Merci pour vos réponses et pour ces échanges. C’est formidable. Bonne continuation.

Tuesday 20 March 2018 19h00 Isabelle
 
allergologue 1: 

merci à vous d’avoir participé ; à une prochaine fois peut etre !

  allergologue 1
19h03
[Commentaire de la part de PolinePoline: ] 

Bonjour mon fils de 4 ans a développé une allergie depuis ces 1 ans. On lui a fait faire des tests qui sont ressortis positifs forte réactivité aux pollens de graminées qui lui cause de l’asthme. Le médecin nous dit qu’il peut devenir allergique à la tomate et aux arachides. A t il beaucoup de risque de le devenir ?

Tuesday 20 March 2018 19h03 Poline
 
allergologue 1: 

allergique aux pollens c’est déjà beaucoup ; pour les allergies alimentaires, tant qu’il n’a pas de signe ,il ne faut pas supprimer d’aliment ni etre inquiète ; ce n’est pas certain qu’il le devienne non plus ; traitez les allergies respiratoires , c’est le plus important et chez les enfants , les désensibilisations par comprimes ou gouttes sous la langue sont bien efficaces, sans douleur et sans risques ;

  allergologue 1
19h04
[Commentaire de la part de MimiMimi: ] 

J ai des crises d urticaire monstre avec œdème de Quincke les antihistaminique ne me font pas d effet je vis avec tout les jours non stop je ne en peu plus.

Tuesday 20 March 2018 19h04 Mimi
 
allergologue 1: 

bonsoir , le plus simple serait de consulter un allergologue pour connaitre l’origine de votre urticaire , surtout si les antihistaminiques ne sont plus efficaces , c’est en effet tout à fait pénible d’avoir de telles crises ; vous avez raison de poser la question ;

  allergologue 1
19h06
[Commentaire de la part de delphinedelphine: ] 

les dosages ige sont ils un indicateur de la severite d’une allergie?

Tuesday 20 March 2018 19h06 delphine
 
allergologue 1: 

c’est surtout les variations qui sont importantes , certaines personnes ont des seuils différents ; par contre si c’est vraiment très élevé , faites vous surveiller pour le quotidien et mieux gérer vos allergies ;

  allergologue 1
19h06
Asthme & Allergies: 

Ce tchat est maintenant terminé. Merci à tous pour votre participation. Nous espérons avoir répondu à vos attentes. Merci à nos experts bénévoles qui ont pris le temps de répondre à vos nombreuses questions.
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez appeler le numéro vert de l’Association: 0 800 19 20 21 (appel gratuit)
Vous pouvez aussi nous rejoindre sur notre page Facebook: associationasthmeetallergies.
Bonne soirée à tous 🙂

Tuesday 20 March 2018 19h06 Asthme & Allergies
 
 

  • Ce contenu a t-il été utile ?
  • OuiNon

Vous ou un de vos proches êtes
asthmatique ou allergique ?
Rejoignez-nous !

Notre vocation est de vous accompagner au quotidien en vous apportant des conseils, des informations, en étant à votre écoute pour vous aider à mieux gérer votre asthme et vos allergies.
Nous menons également des actions de fond auprès des pouvoirs publics, des institutions européennes et des professionnels de santé afin d’améliorer la prise en charge de l’asthme et des allergies, et d’apporter un meilleur soutien aux malades. Diagnostic le plus précoce et le plus précis possible, accès aux soins facilité, meilleure intégration des enfants allergiques dans les cantines scolaires, développement de l’éducation thérapeutique, lutte contre les idées reçues… tels sont nos objectifs.
Pour que la voix des personnes asthmatiques et allergiques soit entendue par les autorités de santé, il est important que nous soyons nombreux à lutter pour notre cause.
En adhérant à l’Association Asthme & Allergies, vous montrez votre intérêt et votre attachement aux valeurs que nous défendons.
Asthme & AllergiesADHÉREZ Created with Sketch. à partir de 18€/an soit 1,5 €/mois