Accueil AsthmeJournée mondiale de l'asthme JOURNÉE MONDIALE DE L’ASTHME 2019

JOURNÉE MONDIALE DE L’ASTHME 2019

par admin

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Asthme Mardi 7 Mai 2019, l’Association Asthme & Allergies a décidé de dire Stop à l’asthme !

S pour « Surveiller les Symptômes »

T pour « Tester son souffle »

O pour « Observance »

P pour « Prévention »

Ce thème s’inscrit dans la campagne internationale du GINA (Global Initiative For Asthma)  https://ginasthma.org/

Comme chaque année depuis 1999, l’Association Asthme & Allergies décline ses actions au niveau national sous forme d’une campagne de communication et de manifestations en régions, notamment dans les Ecoles de l’Asthme.

Une Brochure « Stop à l’Asthme » sera distribuée au public sur les lieux où se déroulent des actions ou disponible sur simple demande en appelant le numéro vert de l’association.

Un Tchat en ligne sur https://asthme-allergies.org/ a été organisé le jour de la Journée Mondiale de l’Asthme, Mardi 7 mai de 13h à 19h sur le thème « Stop à l’Asthme ». Voir le replay

 

A cette occasion, l’Association Asthme & Allergies annonce le lancement d’un MOOC sur l’asthme, développé en partenariat avec le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers)

Cet espace d’échanges et de conseils en vidéo de patients asthmatiques et de spécialistes de l’asthme permet d’apprendre à bien gérer la maladie.

La participation à ce MOOC est gratuite, mais il faut s’inscrire sur www.fun-mooc.fr  et cliquer sur la formation Asthme de l’adulte.

Un accompagnement pédagogique est proposé du 6 mai au 16 juin 2019.

  • Ce contenu a t-il été utile ?
  • OuiNon

Soutenez notre action

Notre vocation est de vous accompagner au quotidien en vous apportant des conseils, des informations, en étant à votre écoute pour vous aider à mieux gérer votre asthme et vos allergies.
Nous menons également des actions de fond auprès des pouvoirs publics, des institutions européennes et des professionnels de santé afin d’améliorer la prise en charge de l’asthme et des allergies, et d’apporter un meilleur soutien aux malades. Diagnostic le plus précoce et le plus précis possible, accès aux soins facilité, meilleure intégration des enfants allergiques dans les cantines scolaires, développement de l’éducation thérapeutique, lutte contre les idées reçues… tels sont nos objectifs.
Pour que la voix des personnes asthmatiques et allergiques soit entendue par les autorités de santé, il est important que nous soyons nombreux à lutter pour notre cause.

En adhérant à l’Association Asthme & Allergies, vous montrez votre intérêt et votre attachement aux valeurs que nous défendons.


ADHÉRE Z



Logo Inpes