Obtenez une brochure gratuite

accroche-brochure

Aujourd’hui, les traitements disponibles pour maîtriser l’asthme sont nombreux et variés. Les techniques d’inhalation ont évolué, offrant des possibilités mieux adaptées à chaque type d’asthme et à chaque personne selon son mode de vie, ses contraintes, ses aptitudes à inhaler. L’expertise des médecins et des soignants, la variété des traitements, leur efficacité doit pouvoir permettre aux personnes asthmatiques, tout en restant vigilantes et en respectant le traitement prescrit, de consacrer leur énergie à « vivre pleinement » comme tout un chacun, sans avoir à tenir compte outre mesure de leur asthme. Bien géré, correctement équilibré, l’asthme doit permettre d’avoir une activité professionnelle épanouie, et de pouvoir s’adonner à ses activités préférées, loisirs, passions…

 avec un asthme contrôlé, on doit pouvoir consacrer son énergie à vivre pleinement
 Le bien-être, l’épanouissement, sont autant d’atouts qui contribuent à un meilleur état de santé général, et dont les répercussions positives s’appliquent particulièrement à l’asthme.

De nombreuses pratiques, sportives, artistiques, en lien avec le bien-être sont directement ou indirectement liées au souffle car elles mettent en relation  les organes et les muscles qui contribuent à mieux gérer le stress, à se détendre, à avoir un sommeil de meilleure qualité, etc… Ces activités sont d’ailleurs souvent préconisées lors des séances d’éducation thérapeutique dans les Ecoles de l’Asthme.

Avec pour thématique « Asthmatiques, 1-2-3 soufflez ! » la Journée Mondiale de l’Asthme du 6 Mai 2014 s’est intéressée aux diverses pratiques possibles – avec des recommandations et des conseils pour la vie de tous les jours – qui amènent à adopter de nouveaux comportements vis-à-vis de son asthme : apprendre à reconnaître les facteurs déclenchants des crises d’asthme, savoir les éviter, adapter son traitement, anticiper la crise en étant attentif aux signes annonciateurs et en ayant son traitement d’urgence toujours sur soi, fuir les situations qui génèrent inutilement du stress, etc…

 

pour recevoir la Brochure gratuite   « Asthmatiques 1,2,3, soufflez ! »

brochure-asthme-allergies-preview