Ma fille de 7ans et demi est sujet à des crises d’asthme, mon problème c’est que je ne sais pas à quel momment il faut que j’aille à l’hôpital? Peut-on voir son astme s’aggraver en crise d’anaphylaxie, et comment le prévoir? lili97139

Bonjour,
Quand l’asthme se manifeste régulièrement par des crises ou des gènes respiratoires un traitement de fond est nécessaire. Quand les crises surviennent plus de 3 fois par semaines, qu’elles reveillent la nuit ou qu’elles se déclenchent pour des efforts modérés cela signifie que l’asthme n’est pas contrôlé et il faut adapter le traitement de fond en consultant rapidement. Cela permet aussi de mesurer le soufflé et d’évaluer l’atteinte respiratoire. En procédant ainsi on évite généralement le recours au soin urgent. Les signes de sévérité qui doivent conduire à l’hopital sont l’inefficacité des bronchodiltateurs type Ventoline sur la crise ou la succession de crises. A un stade encore plus avancé la difficulté à parler, les lèvres bleus sont des signes de gravité qui nécessite l’appel du 15.
Mais encore une fois en étant vigilant sur les premiers signes de déséquilibre de l’asthme et avec la prise quotidienne d’un traitement les soins urgent peuvent généralement être évités.