Bonjour, que disent les spécialistes du nettoyage des rues par soufflerie d’air dans certaines villes – exemple à Aubervilliers ? Par temps sec un nuage de poussière est soulevé au passage des agents du nettoyage !! Ce que la pluie a rabattu sur le sol est de nouveau soulevé J’ai écris à la mairie mais sans effet… Pour moi c’est un scandale ! pitchounet

Monsieur,
Je ne connais pas particulièrement ce type de nettoyage, mais on peut logiquement penser que la poussière soulevée soit plus irritante qu’allergène : en effet elle doit surtout contenir des particules de polluants , ce qu’on appelle les PM 10 et les PM 2.5, provenant des échappements diesel mais en effet les remettre en suspension dans l’air n’est pas une bonne idée.
Par ailleurs à la saison du printemps elle contient aussi des pollens qui sont également remis en suspension, mais comme à cette période la quantité « naturelle » de pollens dans l’air est déjà élevée je ne pense pas que cela soit très ennuyeux excepté pour les personnels qui sont à proximité et s’ils sont allergiques aux pollens.