Bonjour mon fils de 7 ans asthmatique se retrouve avec un taux d’IGE à 1 554. Il avait été testé petit, rien n’avait été trouvé. En se moment il tousse toute les nuits, je lui donne de la ventoline. RDV demain avec le médecin. On ne me dit rien sur le taux d’IGE qui est très haut par rapport au valeur de référence. Pouvez m’expliquer et me dire si je dois m’inquiéter. Merci serre laure

Un taux élevé d’IgE ne doit pas vous inquiéter, ce dosage traduit simplement le fait que votre fils est probablement allergique..
Par contre sa toux toutes les nuits calmée par la Ventoline est en rapport avec une inflammation des bronches et cela necessite un traitement de fond pour les bronches.

serre laure : Merci il a eu une semaine de pulmicort il y un mois ça la calmer deux semaines puis rebelote. mes trois sont asthmatiques ainsi que moi, les deux autres font plus de réaction de peaux mais Samuel à vraiment du mal en ce moment moi même son traitement de fond en permanence je me demande si lui aussi devrait l’être ? est-ce possible ? pensez-vous que le taux élevé pourrait provoquer une œdème ?

Re bonjour Ne vous inquiétez pas pour le taux d’IgE cela ne l’expose pas à un risque particulier comme des œdèmes. Il est probable qu’un traitement de fond serait utile. Une visite chez le spécialiste permettra de connaitre ses allergies et surtout d’évaluer son souffle afin d’adapter le traitement.