Bonjour, Je vous contacte depuis Mexico, où je suis arrivée il y a 3 semaines. A mon arrivée, je souffrais d’un léger rhume, qui a ensuite empiré et dont je n’arrive pas à me débarrasser (sans fièvre) : j’ai le nez qui coule en permanence, les yeux qui pleurent, le nez complètement bouché, le conduit auditif irrité, une toux d’irritation sèche, des éternuements. Se pourrait-il que je fasse une allergie (à la pollution par exemple ?), alors que je ne suis pas allergique en France ? Je reste au Mexique encore un mois. Puis-je prendre un traitement anti-histaminique de type Zyrtec même si je ne suis pas à 100% sûre de faire une réaction allergique (je ne pense pas avoir la possibilité de réaliser des tests ici) ? Merci ! Ana

Bonjour,
Mexico est en altitude et cela élimine la responsabilité des acariens. Mais il y a peut être dans votre environnement à Mexico quelque chose qu’il n’ y a pas chez vous (un animal comme un chat par exemple ?).
Sinon la pollution peut provoquer des rhinoconjonctivites qui ne sont pas allergiques mais inflammatoires, dues a l’action irritative des polluants. Même dans ce cas les anti histaminiques peuvent vous soulager.