Bonjour, je souffre depuis 2 ans. Ma soeur m’a transmis une grosse rhinite, dont elle a du mal à se débarrasser, qui perdure depuis lors. Au départ, cela disparaissait puis revenait. Mais maintenant je l’ai en continu depuis 4 mois. Cela se manifeste par un encombrement du nez, des sinus et de l’arrière gorge, par des glaires jaune/vert que je ne peux cracher qu’en reniflant. Je me nettoie le nez plusieurs fois par jour avec le serum physiologique de mon fils. Plus le temps passe et plus elles sont nombreuses notamment le matin et le soir. J’ai vu le généraliste plusieurs fois à ce sujet, qui m’a donné des sprays pour le nez, fait faire test sanguin allergie = rien, j’ai vu l’ORL avec traitement rhinite allergique + scanner sinus = rien. J’ai jamais eu d’antibiotiques. Au quotidien, je suis de plus en plus fatiguée, j’éternue souvent, j’ai mal au nez et je suis obligée de cracher mes « glaviots » de plus en plus fréquement car ils obstruent ma trachée et me font tousser et m’empêche de respirer. J’ai été opérée il y a 10 ans des amygdales sur infectées qui infectaient mes poumons, le chirurgien a même dû « gratter autour ». Je ne sais pas si c’est infectieux ou allergène. Quoi qu’il en soit les médecins que je consulte ne trouve pas. Je ne sais plus quoi faire. J’ai un terrain allergique mais jamais aucun test n’a diagnostiqué d’allergie. Pourtant, je réagis au soleil, j’ai eu un rach une fois et je gonfle lors de piqûre de guêpe/abeille. Enfant, j’étais allergique aux fraises et fruits de mer, je faisais des crises d’urticaire. Je dois revoir l’ORL dans 15j, pouvez-vous m’aider à l’orienter ? Car, je n’ai pas l’impression qu’il cherche correctement. Je pense avoir une infection (les glaires sont jaune et vertes) qui a due migrer avec le temps du nez vers la trachée voire les poumons. Dois-je aller voir un pneumologue? un allergologue? NB : actuellement je vis depuis 4 ans dans un logement très humide avec moisissures que je compte quitter cet été. etc

Tout d’abord les allergies ne sont pas contagieuses ! Vous souffrez depuis longtemps, et prenez des médicaments qui ne vous soignent pas ; les prises de sang sont insuffisantes pour faire un diagnostic d’allergie.

Il faut prendre rendez vous avec un allergologue qui vous fera des vrais tests, mesurera votre souffle en cabine pour éliminer un asthme ou non, peut être aussi après des radiographies des sinus et des poumons en faisant le bilan pour éliminer surtout une sinusite chromique  mais de toute façon vous donnera ensuite le traitement  adapté à votre cas précis.