Bonjour, J’ai effectué des tests cutanés (poussières, pollen…la totale) chez un allergologue qui ne sont tous révélés négatifs. Le médecin m’a tout de même prescrit un traitement à prendre dès que les symptômes se feraient sentir : Goutte pour les yeux, spray pour le nez et un comprimé de à prendre le soir de kestinlyo. et m’a également prescrit une prise de sang > résultat également négatif. J’ai commencé a avoir très mal a la gorge il y a 10 jours, avec écoulement nasale important, difficulté respiratoire.. j’ai donc commencé mon traitement. Après 2 jours de prises, j’avais moins mal a la gorge et j’avais le nez moins pris, mais depuis 2-3 jours la gorge me titille et je touche beaucoup, surtout le soir et le matin, un peu en journée. Je ne sais pas à quoi je suis allergique et le traitement est moyennement efficace. Existe t-il des test plus poussés ? Une collègue m ‘a dit que j’étais peut être atopique ? Que cela signifie -t’il ?Serait ce possible ? Dans l’attente de votre aide et réponse. Charlotte92

Bonsoir Madame,

Dans un premier temps je pense qu’il faut retourner voir votre Généraliste pour vous assurer que ce ne soit pas un autre élément qui provoque vos maux de gorge. Les allergies respiratoires provoquent rarement de tels symptômes mais plutôt des démangeaisons. un Votre médecin éliminera une cause infectieuse.

Les tests cutanés vis-à-vis des pneumallergènes sont déjà des tests assez poussés, simplement il faut savoir faire plusieurs batteries différentes lorsqu’on ne trouve et toutes ne peuvent être faites en 1 consultation.

Vous êtes peut-être atopique, ceci correspond à la prédisposition génétique qu’a votre organisme à synthétiser des IgE sur lesquels viendront se fixer ultérieurement des allergènes. Pour être allergique il faut d’abord être atopique.